Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le grand libre de Georges, le petit curieux

 
  Rey, H.-A. & Rey, Margret
Edition : Gallimard Jeunesse 2007, 368 pages ISBN : 978-2-07-061446-2 23,50
 

Georges est un petit singe qui fuit capturé en Afrique par un homme au chapeau jaune qui la ramena dans un zoo. Seulement, Georges est un curieux incorrigible à qui il n'arrive que des histoires. Tantôt il se met dans l'embarras à cause de sa curiosité, mais toujours il arrive à s'en sortir, grâce à l'aide de l'homme au chapeau jaune, qui deviendra vite son ami et qui va même le prendre chez lui.

Que ce soit dans un hôpital, en compagnie de lapins, à jouer au cerf-volant, à partir dans une fusée, à faire du vélo, Georges est un petit singe très occupé. Et il se fait beaucoup d'amis, même si ceux-ci regrettent parfois d'avoir croisé sa route, parce qu'il ne fait que des bêtises.

Publiées originellement entre 1941 et 1968, ces histoires n'ont pas vraiment pris de rides. Bien sûr, de petits détails nous feront sourire, nous adultes, mais les enfants sont captivés par les histoires du petit singe. Et ils vous demanderont la suite de ses histoires tous les jours, jusqu'à ce que le livre soit terminé. Et quand il sera terminé, ce sera reparti pour un tour.

Il ne faut surtout pas avoir peur de la taille du livre. C'est très gros pour un enfant, mais les histoires, six au total, se lisent bien et les enfants ne décrochent pas une seule seconde des aventures de celui qui est déjà devenu leur copain : Georges.

Pas de doute, Georges est vraiment l'ami des enfants. Peut-être parce que, comme eux, il a du mal à s'empêcher à faire des bêtises

Ecrite par WongLi, le 25 Octobre 2007 à 15:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb