Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Stoneheart

 
  Fletcher, Charlie
Edition : Hachette Jeunesse 2007, 476 pages ISBN : 978-2-01-201425-1 17
 

George ne s'attendait pas à ce qui allait lui arriver le jour où il casse malencontreusement la statue d'un dragon situé près du Museum d'histoire naturelle. Il se retrouve dans une réalité alternative où les statues prennent vie et le pourchassent en plein coeur de Londres. Elles veulent le tuer...

George ne doit son salut qu'à l'Artilleur, qui le sauve d'une mort certaine. Ballotté dans un monde qu'il ne comprend pas, Georges fait la connaissance de Edie, une jeune fille que les statues détestent, car Edie est une fulgurance. Une fulgurance peut lire le passé des statues en les touchant, ramenant à la surface de leur mémoire tout ce que les statues voudraient oublier.

En interrogeant les Sphinges, George apprend que, si il ne veut pas mourir, il doit trouver Stoneheart, le coeur de pierre, caché au coeur de Londre. Mais pour le trouver, il doit déjà trouver ce qu'est le coeur de pierre... Avec l'aide d'Edie, de l'Artilleur et d'autres statues londonienne, Georges à seulement vingt quatre heures pour changer le cours de son destin.

Premier tome d'une trilogie, Stoneheart est pour le moins décoiffant. Pas de temps mort dans la course poursuite contre le temps que George entreprend, sans en comprendre la finalité. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il risque de mourir, mais il ne sait même pas pourquoi.

Un livre que les adolescents vont sans doute adorer, bourrés de rebondissements et qui emmène le lecteur au coeur de Londres, en donnant, au passage quelques leçons d'histoires.

Ecrite par Toonnette, le 15 Octobre 2007 à 13:10 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb