Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Faites de beaux rêves

 
  Editions Christian Janicot
Edition : Christian Janicot 38 Dessins de Martin Jarrie
 

Avant de devenir joueur de jeux de rôles, de jeux de plateau, ou de toute autre forme de jeux, nous avons d'abord appris à jouer. Simplement, modestement. Avec des jeux dont la seule prétention était de nous faire passer un bon moment en compagnie de gens que l'on appréciait. Et cela a forgé notre envie de jouer plus, toujours plus. Seulement, il est des moments où il est normal de rendre hommage. En voici un

Faites de beaux rêves est un jeu de l'oie. Les règles n'ont pas changées. Seul la présentation est différente. Et quelle présentation ! Des dessins magnifiquement réalisés illustrent chaque case du plateau, ainsi que ce qui les entoure, et raconte une histoire. Celle d'une nuit où les rêves prennent entièrement leur place et où certains cauchemars peuvent se rencontrer au détour d'un jet de dés. Le packaging du jeu est, lui aussi, très bien réalisé. On sent réellement l'effort de présentation et de vouloir redonner à ce jeu, qui a peut-être un peu perdu de sa notoriété avec tous les produits que l'on peut trouver aujourd'hui dans le commerce, la place qu'il mérite depuis toujours.

Bref, je trouve l'idée audacieuse, mais tellement juste et louable que je ne peux que la féliciter. Le plateau est une véritable oeuvre d'art si bien que l'éditeur a décidé de pouvoir le vendre sous forme de poster. L'éditeur devrait revoir aussi tous les grands classiques des jeux de notre enfance. Un avenir que je lui souhaite ensoleillé.

Ecrite par WongLi, le 22 Mars 2004 à 14:03 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb