Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les tricots de Mireille

 
  Krings, Antoon
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2007, 28 pages ISBN : 978-2-07-061531-5 6,50
 

Benjamin le Lutin et Léon le Bourdon discutent ensemble. Léon est très inquiet pour Mireille. En effet, cette dernière a décidé de ne plus butiner et de ne plus faire de miel. Or, quand on sait qu'elle fait le meilleur miel de tout le jardin, on est en droit de s'inquiéter de son propre avenir. Pire, elle passe maintenant des heures entières à se prélasser et à ne rien faire. Un comble pour une abeille aussi travailleuse. C'est sûr, il y a quelque chose de louche là-dessous. Et les deux amis sont bien décidés à aller voir par eux-mêmes de quoi il retourne.

En fait, Mireille va très bien. Elle a juste décidé de passer à autre chose. Quelque chose qu'elle n'avait pas le temps de faire avec tout le travail que le miel lui demandait. Donc, si elle ne fait plus de miel, elle peut enfin se consacrer au tricot. Parce qu'elle aime ça, la petite abeille. Elle a même gentiment préparé des surprises pour les deux compères. Et elle est même prête à en faire pour tout le jardin.

Mais le jardin est-il prêt pour les cadeaux de Mireille ?

Cette histoire est assez drôle. Notamment lorsque Benjamin et Léon enfilent les tricots que leur a préparés Mireille. Par contre, ses amis ne sont pas très gentils avec elle. Ils lui font tous comprendre que ce qu'elle fait ne leur plait pas, alors qu'ils devraient être heureux que quelqu'un pense à eux de la sorte. Mais bon, on ne change pas les gens simplement en leur faisant des cadeaux. Mais c'est vrai que Mireille est un peu comme Marie la Fourmi, trop gentille

Ecrite par WongLi, le 02 Octobre 2007 à 07:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb