Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pascale la Cigale

 
  Krings, Antoon
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2007, 12 pages ISBN : 978-2-07-061416-5 6,50
 

L'été était bien installé et Pascale la Cigale chantait de tout son cur. Cela aidait abeilles, papillons et bourdons à travailler. Parce qu'ils étaient les seuls à tourner dans tous les sens pour butiner tant qu'ils le pouvaient. Seulement, des nuages arrivèrent et avec eux, la pluie. Elle tomba si fort que Pascale fut obligée de rentrer chez elle, pour ne pas se faire mouiller.

La pluie ne cessa pas, comme tout le monde le pensait tout d'abord. Et abeilles, papillons et bourdons prirent peur. Puis Siméon le Papillon pensa avoir trouvé la solution : si le soleil ne voulait pas briller à nouveau, c'est parce que Pascale ne chantait plus. Mais quelle idée de faire chanter une pauvre petite cigale sous la pluie ?

Ah, un été pluvieux, nous savons ce que c'est après cette année ! Et c'est ce que vont vivre les Drôles de Petites Bêtes elles aussi. Seulement, Pascale la Cigale va en pâtir parce que tout le monde pense que c'est elle qui fait venir le soleil, alors que ce serait plutôt l'inverse. Et pas moyen de faire entendre raison à qui que ce soit !

Un nouveau personnage que l'on découvre, même si on n'en apprend finalement pas beaucoup sur elle. En tous cas, cela nous donne envie d'entendre son chant l'été prochain.

Ecrite par WongLi, le 30 Septembre 2007 à 13:09 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb