Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le grand Livre-Jeu de l'Egypte

 
  Marais, Cécile
Edition : Père Castor 2007, 30 pages ISBN : 9782081205314 8,50
 

Ah, l'Egypte, sa culture, ses mythes, ses pyramides et ses pharaons. Qui n'a jamais été interloqué ou captivé par ce pays dont l'histoire fait rêver et est le berceau de beaucoup de mythes et même d'une partie de la base de la religion chrétienne ? Seulement, apprendre n'est pas forcément chose aisée. Et si on le faisait en s'amusant ? C'est ce que propose Cécile Marais avec son livre. Les enfants vont pouvoir ainsi avoir un petit avant-goût de ce qu'était l'Egypte, sans trop se prendre la tête. Ils auront ainsi le loisir de savoir s'ils veulent en savoir plus.

Le livre est découpé en six parties : le Nil, les champs, la ville, le temple, le palais et les pyramides. Chaque partie commence par une double page de dessin avec des détails à y retrouver, des différences à déceler parmi deux choses qui semblent identiques. Bref, des jeux d'observation comme aiment bien les enfants. Cela leur permettra de découvrir de nouveaux mots, par exemple. Ensuite vient une autre double page avec des explications sur le thème avec lequel on a joué précédemment. C'est une bonne approche, ainsi l'enfant a envie de savoir ce qu'il a déjà vu auparavant.

Le savoir est une chose importante. Mais quand on est enfant, on ne le sait pas encore (il y a même des adultes qui ne le savent toujours pas, c'est dire). Alors, peut-être importe la méthode, l'essentiel est d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir ce que l'on ne connaît pas encore. Le faire en s'amusant peut permettre aux enfants de passer la barrière de l'ennui et d'y trouver du plaisir. C'est une bonne approche. Si seulement l'enseignement classique pouvait se pencher sur ce genre de méthodes pour certains élèves, tout le monde y gagnerait.

Ecrite par WongLi, le 04 Septembre 2007 à 07:09 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb