Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le chant des Wargals (L'apprenti d'Araluen - Tome 2)

 
  Flanagan, John
Edition : Hachette Jeunesse, Collection : Yôkaï 2007, 406 pages ISBN : 978-2-01-201421-3 13,90
 

L'action démarre tambour battant dans ce second tome des aventures de Will, apprenti Rôdeur : après avoir eu l'impression de faillir dans son premier corps à corps avec un terrible Wargal, le voici désigné pour accompagner Gilan, Rôdeur aguerri, dans une mission dans les terres Celtes. Ils sont chargés de remettre les plans de bataille de Morgarath au Roi des Celtes, et doivent être trois pour respecter les traditions. Horace est choisi pour être le troisième, l'occasion pour Gilan de tester et d'entraîner ces deux jeunes prometteurs.

Très vite, il apparaît que leurs informations sont tronquées : le peuple Celte a disparu, et ils découvrent une jeune fille mystérieuse, échappée de durs combats, qui se présente comme une domestique.

Gilan choisit alors de retourner prévenir Araluen, pendant que Will, Horace et Evanlyn sont supposés le suivre de plus loin. Mais la mission première d'un rôdeur est de patrouiller pour se tenir au courant, et Will ne respectera pas les consignes originelles...

Roman d'apprentissage par excellence, ce second opus des aventures de Will tient toutes les promesses du premier ; à l'action la plus échevelée succèdent des moments de réflexion, et les personnages sont diablement charismatiques. On retrouve, adaptée pour la jeunesse, les éléments enthousiasmants d'une série comme L'assassin royal de Robin Hobb, et on suit les quelques quatre cent pages avec un plaisir total, quel que soit son âge !

Ecrite par Cunegonde, le 03 Septembre 2007 à 20:09 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb