Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Catsby (Tome 1)

 
  Doha
Edition : Casterman, Collection : Hanguk 2007, 220 pages ISBN : 978-2-203-37713-4 12,75
 

Castby est un jeune chômeur de vingt six ans qui squatte chez son ami Hound. Hound a quitté la boîte où il bossait pour devenir prof intérimaire. Ajoutons à cela que l'appart de Hound se trouve dans un quartier menacé de destruction... Voilà le décor planté.

Castby a une petite amie nommée Persoue, qui lui annonce un jour qu'elle va se marier avec un riche veuf. Castby tombe des nues, et s'enfonce alors doucement dans le désespoir, n'attendant qu'une seule chose : que Persoue revienne.

Son père le contraint à s'inscrire dans une agence matrimoniale, et il y fait la connaissance de Sun, une jeune fille qui lui ressemble : comme lui elle est un peu paumé, un peu débordée par la vie, et elle tombe rapidement amoureuse de lui.

Ce manhwa est donc basé sur un chagrin d'amour, un peu convenu, un peu banal, mais le traitement que l'auteur fait subir à l'histoire en fait quelque chose de poètique, voire lyrique. Chaque page est étudiée pour donner une certaine "portance" à l'histoire, et c'est encore plus marqué du fait que l'ensemble du manhwa est entièrement colorisé.

L'auteur traite, en outre, de la difficulté pour les jeunes coréens de nouer des relations durables, ainsi que du désespoir dans lequel plonge le héros qui demeure sans emploi et sans petite amie une bonne partie de ce tome.

Des explications sont données à la fin du volume, ce qui donne envie de le relire pour mieux le comprendre. En bref, un très bon manhwa à découvrir.

Ecrite par Toonnette, le 21 Août 2007 à 10:08 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb