Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les mangeurs d'âme (Chroniques des Temps Obscurs - Tome 3)

 
  Paver, Michelle
Edition : Hachette Jeunesse 2007, 452 pages ISBN : 978-2-01-200913-4 14
 

Alors que Torak et Loup chassaient ensemble, Loup disparaît brusquement. Il a été enlevé par un groupe d'humains inconnus et très inquiétants qui s'empressent de déguerpir.

Torak et Renn se lancent à la poursuite du groupe pour délivrer Loup, mais l'expédition prend vite des allures inquiétantes. Le groupe se dirige en effet vers le grand Nord, un endroit que les enfants de la forêt ne connaissent pas du tout. Ils ne sont absolument pas préparés pour traverser des glaciers en mouvement...

Pendant ce temps, Loup fait de la résistance en refusant la nourriture qu'on lui propose. Il sait, tout au fond de lui, que son frère de meute est à sa recherche pour le délivrer.

Torak et Renn, à bout de force et d'espoirs, manquent de mourir, quand surgit Inuktikuk qui va leur sauver la vie. Grâce à lui et à son clan, Renn et Torak, reprennent leur poursuite mieux équipés que jamais pour affronter les dangers qui se présentent sur leur route.

Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils ne sont pas au bout de leurs aventures et qu'ils vont affronter des créatures maudites...

Troisième et dernier volume de la trilogie, Les mangeurs d'Âmes se lit d'une traite. On a envie de savoir comment Loup va s'en sortir, comment Torak va le retrouver et les rebondissements au long du récit sont habilement mené. Pas d'effet de théatralité répétée, mais une histoire riche, servie par une écriture sans cesse renouvelée ainsi qu'une très bonne documentation sur l'époque. Un régal.

Ecrite par Toonnette, le 09 Août 2007 à 11:08 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb