Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Arthur et les Minimoys

 
  Besson, Luc
 

Arthur fête ses 10 ans, il est chez sa grand-mère dans un village américain des années 60. Ses rêves sont peuplés des récits que lui fait sa mamie de ses années en Afrique avec son mari. Les tribus, les chasses, les trésors. Arthur vit dans un rêve permanent avec le secret espoir de retrouver les émeraudes cachées par le grand-père disparu mystérieusement il y a quatre ans.

Un jour, alors qu'ils sont menacés d'expulsion par un vil promoteur, Arthur déchiffre enfin les énigmes laissées par son grand-père dans le grenier. De son périple en Afrique il avait ramené avec lui le peuple des Minimoys, ils vivent dans et sous le jardin. Seuls ces êtres de deux millimètres vont pouvoir l'aider à retrouver le trésor qui sauvera la maison de sa grand-mère.

Grâce au télescope il déboule dans l'univers des Minimoys, se transformant lui-même en un petit personnage féérique de 2,5 mm et fait la connaissance de Bétamèche et Selenia les enfants du roi et ensemble ils vont partir combattre M le Maudit, sombre personnage qui vit sous le réservoir d'eau et qui menace de noyer le peuple des Minimoys afin de s'emparer des sept royaumes.

Une histoire simple comme sait si bien le faire Luc Besson, de l'action, de l'humour et de l'amour. Une véritable réussite tant pour les enfants qui se prendront pour Arthur que pour les parents qui ne resteront pas insensibles à ce film et surtout à la morale : "un enfant ne peut pas faire grand-chose mais quand on mesure 2,5 mm on peut tout faire !".

A noter que les graphismes sont tout simplement magnifiques et féériques et que le mélange 3D et réel est saisissant de réalisme.

En bonus le making-of qui vous montrera le travail de titan des différentes équipes, une interview fort sympathique d'Arthur par Michel Drucker, des clips et une démo jouable du jeu d'Arthur et les Minimoys.

Vu l'été passable que nous avons, je n'ai qu'un conseil à vous donner : partez faire une ballade au pays des Minimoys !

Ecrite par Arsenik_, le 01 Août 2007 à 02:08 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb