Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Tour Sombre - Concordance - Tome 2

 
  Furth, Robin
Edition : J'ai Lu 2006, 702 pages ISBN : 2-290-34593-8 23
 

La Tour Sombre ! Cette épopée de Roland de Giléad que nous, fans de Stephen King, avons suivie depuis trente ans (enfin un peu moins pour les plus jeunes mais mieux vaut tard que jamais). Sept tomes écrits depuis les années 1970, un univers unique, une mythologie, des croyances, une Histoire. Stephen King a su créé un monde d'un bout à l'autre.

Oui mais voilà, une œuvre d'une telle ampleur et sur une aussi longue durée (36 ans entre les premières et les dernières lignes) avait besoin d'un support et c'est Robin Furth, assistante de recherche de Stephen King, qui nous l'apporte avec cette Bible incontournable.

Un véritable travail de fourmi où sont recensés les personnages, les lieux, les langues de l'Entre-Deux-Monde, les cartes, les plans, les schémas. Tout y est. Ce second tome, à ne lire qu'une fois les sept volumes lus car il lève le voile sur tous les secrets de la Tour Sombre, est consacré aux trois derniers livres de la quête. Les Loups de la Calla, Le chant de Susannah et La Tour Sombre sont décortiqués à la virgule près pour aider tant Stephen King (qui s'y perd un peu lui aussi) que le lecteur à ne pas se perdre dans Vaadash.

On ne peut que saluer le travail de Robin Furth sans qui le travail de Stephen King n'aurait pas été si simple et notre lecture non plus. Chapeau bas pour ce travail minutieux que vous avez mené afin que Roland atteigne son but.

Ecrite par Arsenik_, le 01 Août 2007 à 02:08 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb