Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Demon King (Tome 18)

 
  Ra, In-Soo & Kim, Jae-Hwan
Edition : Tokebi 2007, 176 pages ISBN : 978-2-7507-0402-5 6,95
 

On poursuit dans ce volume la plongée dans le passé du redoutable guerrier qu'est devenu Demon King. Alors que tout son clan s'est lancé à sa poursuite pour l'assassiner suite au changement de régime, celui-ci ne se doute pas encore des causes ayant provoqué cette chasse à l'homme dont il est victime. L'éclaircissement vient via la confrontation avec son maître. Curieusement Ra In-Soo aménage un dénouement qui ne semble pas très sensé, en tout cas qui est discutable.

Retour au présent ensuite avec le trio des démons fous qui, toujours un peu à la ramasse, se sont trouvés embringués dans une affaire mêlant zombies et autres joyeusetés ! Ceci dit, la bonne volonté dont ils font preuve est en train de les changer. On ne s'y trompe pas puisque le gros comique vient d'un autre groupe, celui de bandits qui malheureusement pour eux tombent toujours sur des victimes adeptes des arts martiaux ! Si ce volume est un peu amusant, il se traîne quand même, et le flash-back laisse un arrière goût décevant.

Kim Jae-Hwan s'en sort honorablement de son côté, même s'il lui est donné peu d'occasion de cases plus léchées. Des physionomies, un peu de caricatures, quelques monstres et des décors simples, peu d'occasion de briller en somme.

Ecrite par Michel Islor, le 31 Juillet 2007 à 11:07 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb