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Laoupala |
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Interlude Edition : Interlude, Collection : Jeu de poche (numéro 6)
Auteur : Valéry Fourcade
Illustrateur : Sofi
Nombre de joueurs :: 2 à 6
Age : de 9 à 119 ans |
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Laoupala est un jeu où la mauvaise foi doit être mise au placard. Ceci étant dit, on va pouvoir commencer à expliquer le jeu. On dépose six cartes au centre de la table. Ces cartes énoncent des caractéristiques d'objet (pèse plus de dix kilos, tient en équilibre sur la tête pendant dix secondes, tient dans la main). Les joueurs ont alors une minute pour trouver dans leur champ de vision (on n'a pas le droit de se déplacer) un objet qui possède le maximum des caractéristiques données par les cartes. A la fin du temps, on regarder les caractéristiques. Et cela que cela peut devenir difficile avec des personnes qui n'aiment pas perdre Il faut que la majorité des autres joueurs accepte les explications concernant l'objet choisit par le joueur qui explique. Si tout se passe bien, pas de problème, il prend une carte avec lui qui lui donne un point. Sachant qu'il en faut trois pour gagner la partie. Simple, non ? Cela commence à devenir un petit peu plus technique quand on sait que la première personne à énoncer un nombre de caractéristiques est la première à parler. Ainsi, on peut s'arrêter au bout de 15 secondes et dire " quatre ". Par contre, on ne pourra rien dire d'autre. Donc, si personne n'a mieux, on est le premier à parler, ce qui est bien. Sinon, tant pis, on aurait dû attendre un peu plus. Moins simple, du coup. Et puis, il y a la variante, où on utilise des cartes spéciales (une par " coup " parmi les six cartes exposées) qui indique que l'objet doit contenir telle ou telle lettre, avoir tel nombre de syllabes Et là, c'est franchement plus compliqué. En conclusion, je dirais que c'est un bon jeu, mais où tout le monde doit être clair : on joue pour jouer et la mauvaise foi et la triche doivent vraiment être laissés dehors, sinon, le jeu ne sera pas très sympathique.
Ecrite par , le 30 Juillet 2007 à 18:07 dans la rubrique .
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