Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Unbalance X² (Tome 1)

 
  Lim, Dall-Young & Lee, Soo-Hyon
Edition : Tokebi 2007, 200 pages ISBN : 978-2-7507-0397-4 6,95
 

Ca faisait longtemps que je n'avais pas cédé aux doux charmes d'un manga bas de gamme avec une héroïne à grosse poitrine, si possible une belle infirmière ou une prof. C'est chose faite avec ce premier volume de Unbalance X². Passons rapidement sur l'histoire qui est aussi inutile que saugrenue. Une femme perd son porte-monnaie. Un adolescent le lui ramène, mais au lieu d'être remercié, il est accusé d'y avoir pris environ sept euros. Quelques temps plus tard, le jeune homme découvre que sa nouvelle professeur principale est cette même femme. Dès lors la guerre est déclarée entre les deux. Mais comme nous le savons tous, l'amour commence toujours par une dispute.

Pas de quoi casser deux pattes à un canard ! De plus, bien que l'héroïne soit très sexy, comme tous les personnages féminins d'ailleurs, la tranche de vie qui nous est proposée se révèle bien vite assez morne. Les situations que ce soit à l'école ou en dehors sentent le réchauffé. Pire encore, le texte est plein de répétitions ennuyeuses et certains mots comme « sale lascar » sonnent aussi juste dans la bouche des personnages qu'une messe en latin dans celle de Paris Hilton.

Dans l'ensemble, les protagonistes sont peu charismatiques voire carrément fades. On fait, par exemple, du héros principal, un jeune romantique fougueux épris de liberté et fan de cinéma français, alors qu'il ressemble plutôt à un ado paumé et en rut.

Vous risquez aussi d'être un peu déstabilisé par certaines différences nationales : il semble ainsi qu'en Corée le passage à tabac d'un élève par son prof y soit aussi courant qu'une bonne cuite.

Enfin, vous l'aurez compris, si vous avez plus de seize ans ou que vous n'allez plus à l'école passez votre chemin. Si malgré tout vous souhaitez lire quelque chose dans ce style, je vous recommande le tout aussi coquin Onegai teacher ou le bien plus drôle Love Hina.

Ecrite par Cpatrick, le 24 Juillet 2007 à 01:07 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb