Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lotus Noir - Numéro 66

 
  Lotus Noir
Edition : Darwin Project Juillet - Août 2003, 90 pages ISSN : 1265-3500 5,50
 

Pour ce 66ème opus du magazine de carte, l'équipe nous parle d'anniversaire. Il s'agit de l'anniversaire de Magic qui fête ses 10 ans, évènement incontournable de cet été 2003. Le jeu de carte leader se porte toujours aussi bien.

Ce numéro de Lotus Noir sera donc consacré essentiellement à cet anniversaire avec des rétrospectives, des analyses et des sujets plus techniques. Un livret y est adjoint reprenant toute l'histoire de Magic dans le détail.

En outre le numéro parle des autres jeux, particulièrement de Yu-Gi-Ho, de Pokemon, la nouvelle formule et de L5R. On retrouve les rubrique habituelle de l'actu, les sorties, les enchaînements de production, les prévisions et certains potins du milieu.

La côte occupe une large place, comme à son habitude, on y voit même l'arrivée de Heroclix. La partie technique parle bien sûr de Magic, mais aussi de Yu-Gi-Ho, de Lord of the Ring, de L5R et de Warcry. Un article complet est aussi consacré à une joueuse très impliquée LNT (Hélène Thais). Dans cet interview, la joueuse virtuelle présente une série de combo pour Magic.

Enfin une rétrospective de différents tournois importants conclut cet opus. On pourra y voir les exploits de quelques français mis à l'honneur.

Globalement c'est un numéro de Lotus Noir toujours aussi coloré. La mise en page ne change pas et peut paraître un peu fouillis au lecteur non averti, mais le passionné de Jeux de Cartes (JDC) s'y retrouvera sans aucun souci. Selon les jeux de prédilection de chacun, tout le monde peut y trouver son bonheur. On se rend compte à chaque numéro que la côté est l'une des composantes incontournable de cet univers de joueurs et on comprend un peu mieux les cohues devant les magasins spécialisés.

Ecrite par Meth'Kaff, le 13 Février 2004 à 11:02 dans la rubrique Revues .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb