Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aux sabords !

 
  Ludi Storia
Edition : Ludi Storia 39 Auteurs : Didier Panthout, Johann Aumaitre, Sabine Gomas
 

Vous êtes un pirate. Non loin de votre port d'attache se trouve une île sur laquelle vous savez qu'il y a de nombreux trésors à récupérer. Il ne vous reste plus qu'à vous y rendre par la mer pour récupérer les coffres et, ainsi, peut-être devenir le pirate le plus riche des environs. Seulement, bien entendu, vous n'êtes pas seul à désirer cela et de nombreux autres pirates vont se retrouver sur votre route.

Mais, avant de partir en mer, il va vous falloir construire votre navire à l'aide d'une combinaison de cartes. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à naviguer sur les flots en direction de l'île aux trésors. Sur votre chemin, certains dangers, que vous saurez aisément éviter, vous guettent : des monstres marins et des récifs. Une case spéciale du plateau va vous permettre de dévoiler les coffres un à un pour ensuite aller les récupérer sur l'île.

Cela pourrait être fort simple s'il ny avait pas les autres pirates. En effet, il ne suffit pas de ramener ses propres coffres à bon port puisque le gagnant sera celui qui ramènera le plus de coffres chez lui. Il va donc falloir aller en voler aux autres pirates, en les abordant.

L'abordage se fait de manière fort simple en utilisant des cartes « pirates ». Plus on en a, plus on de chances de gagner. Seulement, il faut faire attention au capitaine qui lui, fait gagner automatiquement son possesseur. Le vainqueur du combat remporte tous les coffres de l'autre pirate, qui lui, devra reconstruire un nouveau navire pour partir une fois encore en mer.

Aux Sabords ! est un jeu fort simple mais tellement amusant ! Les règles sont simples et faites pour que la partie soit la plus rapide possible (rappelons que le jeu peut se jouer à partir de 6 ans). Seulement, ce n'est pas un jeu enfantin, parce qu'il faut quand même appliquer une stratégie pour gagner. J'ajouterais même que les adultes ont une fâcheuse tendance à compliquer la simplicité extrême du jeu, parce qu'ils se prennent trop la tête alors qu'ils pourraient y arriver sans.

Comme les autres jeux de Ludi-Storia, Aux Sabords ! est un jeu à la réalisation impeccable. Le plateau est grand et magnifique, avec une île centrale en relief. Les dessins sont simples mais agréables et cadres parfaitement à l'ambiance du jeu.

Bref, un jeu qu'il faut avoir, pour passer de longs moments en famille ou avec ses amis.

Il est à noter qu'une version experte est sortie pour accompagner ce jeu... que je chroniquerais très bientôt.

Ecrite par WongLi, le 07 Février 2004 à 09:02 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb