Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les ailes du phénix (Tome 4)

 
  Lim, Yaeju & Lim, Jinju
Edition : Tokebi 2006, 220 pages ISBN : 2-7507-0282-8 6,95
 

Les exilés de la Terre Noire comprennent que l'affront de face n'est pas la meilleure tactique à tenir. Dès lors, ils commencent à infiltrer les leurs dans l'environnement immédiat de Lin, la gardienne du Jade de la genèse. C'est sur Yeo Wei que leurs espoirs se fondent, et avec ses talents d'hypnotiseuse, elle va prendre la place d'un des professeurs du lycée. De plus Seo Jin, un garçon secrètement amoureux de Lin, va voir son corps envahi par un autre membre des exilés, Ha Ryun, leur chef. Dès lors, des plans s'échafaudent pour piéger In, et isoler Lin.

Le scénario évolue, enfin. Dans cet album un peu plus poussé, on a donc droit à de la ruse, et du combat. Pour une série alliant magie et amour, c'est quand même un minimum. Ce volume sera donc une sorte de nouveau départ, avec un chef ennemi plus convainquant que le précédent, et un background qui commence à tenir la route. Dommage que le graphisme, lui, n'a pas su évoluer en même temps. Les cases sont en effet les plus simplistes possibles, manquant singulièrement de détails et de fond. C'est malheureusement l'archétype même du manhwa commercial. Les personnages secondaires eux-aussi subissent ce manque de réalisme, car trop semblables entre eux. Un peu de diversité et d'exploitation aurait été de mise pour améliorer cette série.

Enfin, il y a déjà du mieux, et on ne peut que le saluer.

Ecrite par Garion, le 05 Juillet 2007 à 14:07 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb