Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mille et une nuits (Tome 1)

 
  Han, Seung hee & Jun, Jin Suk
Edition : Kami 2007, 150 pages ISBN : 978-2-351-00216-2 8,95
 

Chaque soir, le calife Shahryar prend une jeune fille des villages, et la tue dès le lever du soleil. Seulement cette fois-ci, les choses ne se sont pas passées exactement comme prévues. Celle devant lui est un homme ! Très beau certes, mais un homme tout de même. Shéhara, lettré de son état, vit avec sa soeur Duna, une belle brune qui l'aime très fort. Alors qu'il avait reçu un marchand ambulant venu de Chine, Shéhara avait sauvé son calife d'une attaque de brigands, en soignant sa blessure. Quelques temps plus tard, il somme sa soeur Duna de fuir avant qu'elle ne soit appelée au chevet du Calife, mais c'est trop tard. Shéhara décide donc de prendre sa place. Dans les cachots, il rencontrera au préalable le Vizir, Jafar, qui lui exposera la situation réelle.

D'après les dires de l'ancien homme d'état, l'épouse du Calife, Fatima a été répudiée à cause de sa moralité, et tout ceci est la cause de la lubie du Calife. Une fois devant lui, Shéhara demande à raconter une histoire. Celle de ce tome est l'histoire de la princesse Turandot, du lointain pays de Chine. Celle-ci impose à son futur époux de répondre à trois énigmes sous peine de mort.

Le titre m'avait intrigué, le début encore plus car très loin de ce que l'on savait déjà des fameux contes des mille et une nuit dont le nom de Shéhérazade est le plus connu. Cependant le dessin aidant, le charme agit. On se laisse emporter par le récit du jeune homme, tout en ne comprennant pas vraiment ce qui pousse le cafile à l'écouter. En tout cas, les deux Coréens ont su, de mon point de vue, bien intégrer les légendes du moyen orient pour un pays qui est aux antipodes au niveau mentalité. Et rien que pour cela, chapeau.

Du coup, j'ai bien envie d'en connaître un peu plus, et attend la suite.

Ecrite par Garion, le 05 Juillet 2007 à 09:07 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb