Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'enlèvement (Les Gardiens de Ga'Hoole - Tome 1)

 
  Lasky, Kathyn
Edition : Pocket Jeunesse 2007, 271 pages ISBN : 978-2-266-15519-9 8
 

Soren est une jeune chouette effraie qui coule une enfance heureuse avec ses parents, dans la Forêt de Tyto. Entre les sarcasmes de son frère et l'arrivée d'une petite soeur, les jours s'écoulent paisiblement, malgré les rumeurs inquiétantes de disparition d'oeufs et de jeunes poussins.
Soren et sa petite vie tranquille vont alors basculer, lui dans le vide et elle dans l'effroyable. A peine a-t-il atterri sur un tapis de mousse qu'il est enlevé par des serres puissantes et emporté à l'orphelinat de Saint Aegolius. Là, les poussins sont déboulonnés pour en faire des esclaves serviles et malléables. Soren et sa nouvelle amie Gylfie n'auront alors de cesse que de trouver un moyen de s'enfuir. Dès qu'ils sauront voler...

D'abord surprenant, cette aventure emporte le lecteur à vitesse grand "V" sur les ailes encore duveteuses de cette jeune chouette. Kathryn Lasky nous offre ici à la fois un roman épique, fantastique et drôle bien loin des habituels romans et de leurs héros humains. Ici, les hommes ont disparus et les chouettes et autres hiboux sont le gratin de la société des oiseaux, les autres étant relégués au rang de « mous du croupion » ! Bref, je le conseille sans état d'âme, un vrai moment de bonheur qui se lit d'une traite.

Ecrite par DixiFifi, le 14 Juin 2007 à 16:06 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb