Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La chambre de Naomi

 
  Aycliffe, Jonathan
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantastique 2001, 223 pages ISBN : 2-290-30361-5 Catégorie G
 

Peu avant Noël, qu'ils ont décidé pour la première fois depuis la naissance de leur fille Naomi de passer chez eux et non chez leurs beaux-parents, le professeur Charles Hillenbrand décide d'emmener sa fille à Londres. Pour cette petite fille qui va bientôt avoir 5 ans, ce voyage est une grande expédition. Mais Cambridge n'est pourtant pas si loin de Londres. Laura, la femme et la mère, décide de rester pour effectuer les derniers préparatifs pour ce Noël, afin que le souvenir reste grandiose dans l'esprit de Naomi. Après quelques tours dans les magasins, au milieu de la foule agglutinée et frénétique, Charles se rend compte que Naomi n'est plus à côté de lui. Apeuré, il se précipite vers le poste de sécurité... mais rien n'y fera, ni les vigiles, ni les policiers. Naomi a bel et bien disparu.

Et on va retrouver son petit corps mutilé non loin de là peu après. Sur le point de perdre la tête, Charles et Laura vont être contacté par Lewis, un reporter photographe qui estime avoir des choses importantes à leur révéler sur la mort de leur fille. Mais des fois il est bon de taire certains secrets.

A peine vous posez les yeux sur les premières lignes que vous êtes happés par l'ambiance de ce livre. A la fois thriller et ghost story, le narrateur, le père de Naomi taira toujours les passages qui pourraient virer dans le gore, par pudeur ou par honte. Tout ceci pour dire que ce roman ne vire jamais dans un style bien mieux maîtrisé par d'autres.

D'une très bonne conception dans l'intrigue, ce roman vous surprendra par sa chute...

Très bonne découverte, et très bon coup d'essai dans ce genre de littérature pour cet auteur.

Ecrite par WongLi, le 01 Novembre 2001 à 09:11 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb