Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Noiréblanc le pingouin part en voyage

 
  Rey, Margret & Rey, H.A.
Edition : Folio Benjamin 2007, 32 pages ISBN : 978-2-07-061069-3 5,50
 

Noiréblanc le pingouin était animateur radio sur Radio Banquise. Animateur vedette de la Pingouinie, il arrivait à court d'histoires à raconter. Comment faire pour ne pas décevoir ses auditeurs ? Il décida donc de partir en voyage en quête de nouvelles histoires qui pourraient ravir son auditoire.

Entre des marins qui voulaient l'attraper, des autruches qui lui permettent de se construire un patin à roulettes équipé d'un rétroviseur, un chameau qui lui offre un tour de désert, il ne va pas être déçu. Et tout ça, bien sûr, dans le seul intérêt de ses chers auditeurs. Quel dévotion pour Noiréblanc !

Voici une jolie histoire qui permet aux enfants de découvrir d'autres pays à travers le voyage de Noiréblanc. Bon, ce n'est pas non plus un guide touristique complet, mais cela permet de leur montrer qu'il y a différentes choses de part le monde et que tout n'est pas fait comme en France. Il a la banquise, le désert, des pays lointains avec des animaux peu communs chez nous Et tout ceci fait de bonnes histoires à Noiréblanc, pour sûr.

La seule remarque que je ferai est que pour les livres d'enfant, il faut toujours faire attention à ce que l'on raconte, pour ne pas trop fausser leurs idées. Et un chameau (dans le texte) avec une seule bosse (sur le dessin), cela ne se marie pas trop bien.

Ecrite par WongLi, le 25 Mai 2007 à 07:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb