Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Camelot

 
  Asmodée
Edition : Asmodée 19,99 € Auteur : Rainer Knizia
 

Ah, Camelot, son château, son roi, sa reine, ses banquets, ses festivités, ses chevaliers et ses tournois.
Camelot vous propose de réaliser votre rêve : devenir le plus grand chevalier. Bon, peut-être pas de la Table Ronde, mais au moins celui de la table de banquet. Ce qui est déjà pas mal. Donc, le but du jeu est de remporter le plus rapidement possible les cinq types de tournois possibles : la joute, l'épée, la hache, le fléau et le combat à mains nues.

Pour cela, vous disposez de cartes qui vont vous permettre de participer aux dits tournois. Elles portent des chiffres qui vont s'accumuler pour former le total de points que vous mettez dans le tournoi. Puis le joueur suivant va devoir monter les enchères pour être toujours supérieur aux autres. Et ainsi de suite. Celui qui ne peut, ou ne veut, monter doit abandonner le tournoi. Outre la disgrâce que cela engendre, le joueur perd toutes les cartes qu'il a engagé dans le tournoi et ne gagne pas de jeton, pour sûr.

Bien sûr, tout cela serait trop simple. C'est pour cela qu'on a deux autres types de cartes : les soutiens, qui se manifestent sous la forme de pages (qui se curent le nez) ou de dame de compagnie (pas vraiment affriolantes) qui donnent des points pendant les tournois. Par contre, attention si vous abandonnez alors qu'une dame de compagnie vous a désigné comme son favori !
Et puis, il y a les cartes d'action. Elles permettent de faire toutes sortes de choses : du vol de carte à votre voisin jusqu'à la perte de ses points, ou encore le changement du tournoi en un autre type qui va mieux avec votre jeu. Bref, tout cela se complique un peu.

Au final, Camelot est un jeu qui, même s'il dépend du tirage des cartes, met beaucoup de stratégie en jeu. Et, nul doute que tous ceux qui ont rêvé un jour d'avoir été chevalier apprécieront la partie.

Ecrite par WongLi, le 24 Mai 2007 à 11:05 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb