Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Demon King (Tome 17)

 
  Ra, In-Soo & Kim, Jae-Hwan
Edition : Tokebi 2007, 192 pages ISBN : 978-2-7507-0390-5 6,95
 

Dans cet âge de samouraïs et autres grands maîtres des arts martiaux, le trio des démons fous forment une équipe vraiment à part que les auteurs aiment bien faire intervenir pour alléger le récit, tant leur ridicule amène de jolies scènes grotesques. Ce volume les met encore en scène afin d'alterner avec le fil plus sérieux du passé de Demon King.

Ra In-Soo nous montre dans ce volume la fin du père prestigieux de notre héros ainsi que les jeunes années de Demon King, le début de sa destinée de combattant sans égal. Son père servait le roi, de même que l'école de guerriers dans laquelle Demon King fit son apprentissage. Le changement de régime entraîna l'extermination de toute forme de résistance et pour préserver son clan, le responsable de l'école dut se résoudre à envoyer des assassins contre Demon King.

Une destinée tragique et prenante se dévoile donc dans ses pages, et les scènes de combat que concocte Kim Jae-Hwan confère un souffle épique à certaines scènes. Son souci des détails et des expressions ne l'empêche pas pour autant de passer à la caricature à l'occasion notamment des apparitions des trois démons fous.

Les alternances de scènes vont assez loin puisque l'on aborde dans le fil principal le souvenir dans le souvenir, sur un ton sérieux, en alternance donc avec la comédie des trois nigauds. Cet atout de structure du volume fait remonter la série.

Ecrite par Michel Islor, le 19 Mai 2007 à 18:05 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb