Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Attention, sorcier dangereux ! (L'école des massacreurs de dragons - Tome 11)

 
  Mc Mullan, Kate
Edition : Folio Cadet 2007, 110 pages ISBN : 978-2-07-057439-1 5,10
 

Une fois de plus, Mordred, le directeur de l'EMD croit avoir trouvé le meilleur moyen pour gagner de l'argent. Il envoie donc Wiglaf, Erica et Angus traverser la forêt des Ténèbres afin d'acquérir un kit d'alchimie Minutor de Bernard L'Ermite, censé transformer tout les objets en or massif.

Le petit groupe se voit donc contraint de sauter le petit déjeuner et prend la route. En chemin ils croisent Zelnoc, et lui demande de faire quelque chose pour eux afin qu'ils puissent aller plus vite. Ils auraient dû se méfier, Zelnoc étant particulièrement nul, ils se retrouvent tout trois transformés en dragons.

Et que font les dragons quand ils sont jeunes ? Et bien ils vont à l'école. Angus, Erica et Wiglaf se voient contraints de suivre les cours de l'EMD : Ecole des Mauvais Dragons, où on leur apprend comment chasser les massacreurs. Le monde à l'envers en somme...

Cette fois-ci le trio apprend à son dépend comment on se sent dans la peau d'un dragon. Et forcément, ils apprennent aussi comment les humains sont vus par les dragons et ils se rendent compte que, des deux côtés les légendes vont bon train.

Heureusement, l'humour toujours présent ainsi que les retournements de situations rocambolesques font que l'on ne s'ennuie pas un seul instant et même... on en redemande !

Ecrite par Toonnette, le 14 Mai 2007 à 09:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb