Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Délivre-nous du mal

 
  Schilli, Virginia
Edition : Nuit d'Avril 2007, 277 pages ISBN : 978-2-35072032-6 18,90
 

Lorsqu'Anders Sorsele est tiré d'un long sommeil, il ne comprend pas vaiment ce qui lui arrive. Cependant, il reconnaît une odeur familière, celle de Kethel son ancien amant.

La situation est compliquée. Anders est double. En effet son corps est habité par l'esprit d'Enimia, fille qu'il a violée. Comment retrouver le chemin de la paix quand on est habité de pulsions sexuelles, violentes, meutrières et quelquefois paranoïaques ? Que sa propre identité demeure un mystère pour soi-même ?

Anders répond à ces questions au fur et à mesure de rencontres qui l'aideront à déterminer qui il est, qui il a envie d'être et comment vivre avec celui qu'il a toujours aimé.

Au fil d'une écriture lyrique et précise, élégante et acérée, fluide et cinglante, Virginia Schilli décrit le chemin d'un vampire emporté par des tourments typiques de la fin de l'adolescence : la détermination de sa personnalité, le fait de trouver sa place dans la société et de construire une relation durable.

L'histoire est littéralement écrite au fil de la plume, ce qui permet de suivre au plus près les errements psychologiques du personnage principal, de rentrer dans son psychisme et de ne plus le lâcher. Parce qu'il faut le souligner, malgré la myriade de scènes sexuelles violentes et l'abondance de monologues riches en insultes, le lecteur a du mal à quitter le vampire qui traverse les différentes étapes tumultueuses de son histoire comme des rituels initiatiques.

Au delà de la dimension sensuelle-érotique du livre, Virginia Schilli montre un aspect humain du vampire, celui de l'être humain qu'il a été et qu'il continue d'être malgré sa transformation.

Ce livre à réussit là où Anne Rice avait échoué : me faire lire une histoire de vampires matinée d'une sensualité doucereuse sans que je puisse m'en éloigner avant la fin.

Ecrite par Polgara, le 12 Mai 2007 à 12:05 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb