Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

G-School (Tome 3)

 
  Son, Chang-Ho & Kim, Byeong-Chul
Edition : Tokebi 2007, 187 pages ISBN : 978-2-7507-0381-3 6,95
 

Un Daitengu s'en prend à Soryun et Woong-in. Ce démon japonais puissant en veut à présent à l'épée spirituelle du jeune shaman. Contre toute attente, une sorte de mélodie de flûte s'élève et provoque un bouclier de protection qui envoie le démon-moine à des lieues de là. Woong-in, qui n'entendait ni ne voyait les effets de la flûte, comprend qu'il devait s'agir d'une des reliques sacrées cachées justement dans le lycée et qui ressemble à une flûte traversière. Manque de bol, les occupants du club ne veulent pas les laisser entrer pour vérifier.

De son côté Ah Nahan est invité par le Grand Maître Pungbaek - accessoirement le grand-père de Narin - qui l'engage lui et d'autres spécialistes à protéger les reliques sacrées de Corée contre les envahisseurs étrangers. D'après lui, le chef des voleurs japonais se nomme Hidetoshi Ouda. Mais celui-ci a appris la mort de son maître Wakui et veut retourner au plus vite dans son archipel.

Combats et avancée du scénario font bon ménage dans cet excellent volume qui donne toute sa dimension à cette série, bien plus que les deux précédents. Dommage que parfois les graphismes manquent de rigueur, mais l'histoire vaut vraiment la peine d'être suivie. En particulier le personnage d'Ah Nahan, père de Soryun, qui cache vraiment bien son jeu jusqu'à présent.

Le volume 4, lui démarrera sur les chapeaux de roues.

Ecrite par Garion, le 11 Mai 2007 à 13:05 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb