Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nouchka et les géants

 
  Brussolo, Serge
Edition : Baam! 2007, 157 pages ISBN : 978-2-290-35521-3 10,50
 

Nouchka à douze ans et sa vie est tranquille dans un petit village qui pourrait être n'importe où dans le monde. Sa vie y est relativement paisible et insouciante jusqu'au jour où, pendant une promenade dans les bois, elle voit une valise tomber du ciel. Une valise qui parle et qui lui donne l'interdiction de l'ouvrir... Si Nouchka respecte cet engagement, la valise lui prédira l'avenir. Malgré sa grande curiosité, la petite fille va resister et écouter la valise lui parler de l'arrivée d'un géant.

Nouchka vit dans un monde où la magie existe toujours et surtout dans lequel elle est encore visible pour tous. L'arrivée d'un géant dans le village est très attendue car il est dit que celui qui peut se tenir au minimum dix secondes sur sa cape verra son voeu se réaliser.
Heureusement que la valise est là pour prévenir Nouchka des dangers qui guettent son village. Accompagnée de son amie Poppie, la valise parlante leur montre un village devasté par la bêtise des voeux faits sur la cape, puis un autre ou l'on voit les résultats de la colère du géant à son reveil (car il faut l'endormir pour pouvoir rester sur la cape).
Nouchka va faire tout ce qu'elle peut pour éviter de voir ces grands malheurs s'abattre sur son village, sa famille et ses amis. Mais les adultes n'écoutent jamais les enfants, c'est bien connu, et les deux fillettes vont devoir affronter tous les dangers pour les sauver d'eux-même.

Une nouvelle série de Serge Brussolo (créateur entre autre de la série Peggy Sue et les fantômes). Comme toujours avec Serge Brussolo l'intrigue est bien menée, bien construite et intelligente. Ici le jeune lecteur n'est pas pris pour un imbécile et si certains mots sont un peu difficiles pour un adolescent, ces derniers sont expliqués en bas de page. Nous retrouverons Nouchka dès le mois de juin pour une nouvelle aventure : Nouchka et la couronne maudite.

Ecrite par Arsenik_, le 08 Mai 2007 à 15:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb