Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Un Piège Mortel (Les Guerriers du Réel - Tome 1)

 
  Ligny, Jean-Marc
Edition : Le Livre de Poche Jeunesse, Collection : Science-Fiction 2007, 190 pages ISBN : 978-2-0132-2356-0 6,90
 

La finale du tournoi de jeu de rôle « Slum City Guerilla » oppose la bande des Zapman contre celle des Lumière Foudroyante. Pour vaincre leurs adversaires, Les Lumière Foudroyante vont tendre un piège au moyen d'un piratage du système du jeu, créant une illusion qui camoufle la Barrière, passage de contrôle pour sortir du périmètre de la rencontre.

Les Zapman comprennent trop tard leur erreur et se retrouvent en plein coeur de Slum City, la vraie banlieue où tous les dangers guettent. Ils devront être vigilants pour sauver leurs vies car, dans ce lieu, la moindre technologie se marchande à prix d'or et personne n'est à l'abri d'un acte de violence gratuit. Dans Slum City, la loi du plus fort permet d'obtenir la nourriture indispensable à la survie.

La première partie du roman traite de façon initiée le cybergame et il est parfois difficile de visualiser, pour le néophyte, les propos de l'auteur, bien qu'un lexique tente de combler ce manque. Toutefois, au fil des pages, l'histoire captive et ce désagrément est vite oublié pour s'immerger dans le récit.

Jean-Marc Ligny, au-delà du thème des jeux de rôle, soulève le véritable devenir de la famille et de notre société. Il dépeint un univers où seul le paraître compense le manque de communication dans un style fluide et prenant.

Enfin, les éditions du Livre de Poche Jeunesse proposent un site pour les jeunes lecteurs des plus intéressant. Une collection aux tons chatoyants et un format qui donne l'envie d'aimer la lecture.

Ecrite par Hanako, le 07 Mai 2007 à 11:05 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb