Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Vampyrrhic

 
  Clark, Simon
Edition : Bragelonne, Collection : L'Ombre 2007, 486 pages ISBN : 978-2-35294-021-0 22
 

Une ville : Leppington. Un hôtel : l'hôtel de la Gare. Bernice, qui loge à l'hôtel, a trouvé une cassette vidéo étrange dans les objets trouvés près de la réception, qu'elle ne peut s'empêcher de regarder chaque nuit. Un homme, journaliste, a tourné ces images et a disparu depuis. Des bruits, des ombres, des cris d'épouvante et le noir pour finir, tout cela Bernice l'a déjà vu plus de cent fois mais la fascination morbide qu'exerce la cassette ne s'estompe pas. Qu'est-il arrivé à l'homme ?

David Leppington s'installe à l'hôtel afin de rendre visite à son oncle qui habite une ferme un peu à l'écart de la ville. Il ne compte pas rester très longtemps, mais quand son oncle lui apprend qu'il est le descendant d'Odin, un dieu nordique, il se dit tout d'abord que son oncle est fou. Mais quand celui-ci lui avoue que David doit prendre la tête d'une armée pour envahir le monde, malgré tout son septicisme, il est obligé de commencer à croire que ce ne sont pas des rats qu'il entend rôder dans les couloirs de l'hôtel la nuit...

Electra est la propriétaire de l'hôtel. Il y a longtemps qu'elle sait que rester trop longtemps à la cave peut être préjudiciable. Sans se l'avouer, elle sait ce qui gratte derrière la porte en acier épais fermée par plusieurs cadenas.

En effet, ce sont des vampires qui hantent les sous sol de la ville entière, et seul David, Bernice et Electra, aidés par Jack, sont en mesure de les arrêter.

Un excellent roman de chasse aux vampires. Loin du raffinement, ces vampires-là sont réduits au rang de bête qui ne semblent être animés que par la soif du sang. Très prenant, on a du mal à le lâcher avant la fin, et l'écriture de Simon Clark rend parfaitement l'ambiance de la petite ville de Leppington.

Ecrite par Toonnette, le 26 Avril 2007 à 07:04 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb