Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Secret d'éléphant (Zigotos de zoo - Tome 3)

 
  Hugues, Yves & Jolivet, Joëlle
Edition : Folio Cadet 2007, 128 pages ISBN : 978-2-07-061143-0 5,10
 

Dans le zoo, l'excitation est à son comble. Tanâka, une éléphante venue d'Inde, arrive aujourd'hui pour tenir compagnie à Plume. Ce dernier est seul depuis si longtemps, et Tanâka ne peut plus travailler dans son pays à déraciner et transporter les arbres, comme elle le faisait. Aussi, il a été décidé de les réunir pour voir ce que cela pourrait donner. Autant Plume est réservé, mais pas forcément indifférent à Tanâka, autant cette dernière ne fait aucun effort pour connaître son nouveau domicile. Pire, elle a des accès de violence qui pourraient remettre en cause sa venue en France.

Seulement, Oriane et Basile ont remarqué quelque chose d'étrange. Un homme. Avec un couteau. Dans le zoo alors que celui-ci était fermé aux visiteurs. Alors, ils l'ont observé, quand il est revenu. Et ils ont vu qu'il faisait des marques dans les arbres. Est-ce pour cela que Tanâka fonce dessus au risque de se blesser le crâne ? Et qui est cette femme rousse qui semble suivre l'homme au couteau ?

Une nouvelle enquête pour nos deux jeunes gens. Une nouvelle fois, ils vont devoir mettre toute leur astuce au service des grands, qui ne sont pas capables de résoudre la moindre intrigue c'est énervant. D'un autre côté, cela va permettre aussi à Oriane d'en apprendre un peu plus sur le passé de ses parents avant que sa mère ne meure.

Et c'est là où l'histoire devient véritablement intéressante parce que, même si l'intrigue sous jacente est moins développée que dans le tome précédent, le temps passé à découvrir un peu mieux les personnages principaux n'est en rien perdu et ajoute même à la crédibilité de l'histoire.

Un tome très intéressant pour tous les détectives en culottes courtes.

Ecrite par WongLi, le 22 Avril 2007 à 14:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb