Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ecran pour Feng Shui

 
  Feng Shui
Edition : Oriflam ISBN : 2-912979-16-1 99 FF
 

Bon, que dire sur un écran, à part que c'est un écran ? Les tableaux qui sont dedans sont très utiles, bien que mal disposés. Il n'y a pas forcément de logique dans l'agencement des tableaux entre eux, et il faut parfois chercher pour trouver celui que l'on veut. Cependant, on se fait à tout, et en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches, archisèches ?" vous aurez appris à naviguer dedans sans problèmes ("ouf", c'était un peu trop court quand même). Il faut dire aussi qu'il n'y a pas besoin de cinquante tableaux pour jouer à Feng Shui, donc le choix était assez évident.


Cependant, l'écran va vite devenir obsolète, en ce qui concerne les tableaux sur les schticks, vu que dans chaque supplément de nouveaux schticks sont proposés (et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais). Mais bon, on reprendra la bonne vieille méthode des tableaux sur feuilles volantes qu'on a toujours utilisées pour tous les jeux (et pour tous les jeux, on râlait parce qu'au moment où on en avait besoin, on les retrouvait jamais).

 

Le dessin de l'écran est très sympa. On peut y voir à peu près des représentants de toutes les factions s'opposer dans un hangar, chose qui a de fortes probabilités d'arriver un jour à Feng Shui, on peut le dire. Le dessin est toujours fait par ordinateur, mais réussi.

 

Sinon, il y a bien entendu le scénario traditionnel qui accompagne tout bon paravent qui se respecte. "Serres et Griffes" est son titre. En GROS, la base de l'intrigue repose sur l'affrontement entre deux écoles de kung-fu rivales sur bien des aspects, et de l'implication des joueurs dans cette opposition, bien que ce ne soit pas forcément par ce biais que viendront les problèmes. Mais je vous laisse découvrir cela par vous-même, car le scénario n'est pas très épais, seulement 15 pages. Mais qui a dit qu'il fallait des scénarios avec de la littérature dedans à Feng Shui ? Pas moi. Je vous rassure, il y a matière à se servir de ses schticks, quels qu'ils soient (bien que ceux de kung-fu puissent être un peu plus fun, vu l'ambiance du scénario).

 

Sur ce, révisez bien vos taos, car bientôt, je vais venir vous tester en combat singulier, et j'espère pour vous que vous serez à la hauteur, sinon...

Ecrite par WongLi, le 01 Novembre 2001 à 09:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb