Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Au loup tordu !

 
  Pef
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Livres audio Benjamin 2007, 40 pages ISBN : 978-2-07-061198-0 10
 

Le jeune prince de Motordu avait dix ans. Il parlait parfaitement tordu à présent, et ces parents, ne s'inquiétant plus, le laissaient faire ce qu'il voulait. Il fallait juste qu'il fasse un peu attention, comme tous les enfants, mais ils n'étaient plus tout le temps sur son dos. Aussi, il partit promener son troupeau de boutons. Mais voilà qu'il rencontre un loup. Celui-ci semblait perdu. De plus, il savait qu'il était venu dans le coin pour manger quelque chose, mais impossible de se rappeler quoi.

Le prince essaya de l'aider tant qu'il pu. Il s'avéra que le loup, en bon loup qui se respecte, devait manger des boutons. Cela tombait très bien, le prince en avait plein sous la main ! Seulement, arriva un jour où tout le troupeau fuit mangé et que le loup en voulu encore.

Une nouvelle fois, Pef s'amuse avec les mots. La lecture avec l'enfant demande plus de concentration, c'est sûr, et il faut faire attention à ce que l'enfant ne parle pas trop tordu par la suite, mais sinon, rien de bien grave ! Les dessins qui agrémentent le récit sont toujours autant plaisants. Il est vrai que ce monsieur a du talent pour parler aux enfants. Et puis, cela montre aussi que le langage n'est pas une chose ennuyeuse, que l'on peut même jouer beaucoup avec.

Ecrite par WongLi, le 15 Avril 2007 à 09:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb