Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lise et Bébelune

 
  Chichester Clark, Emma
Edition : Gallimard Jeunesse 2007, 28 pages ISBN : 978-2-07-061314-4 13
 

Bébélune vient de découvrir que, non loin de lui, il y avait une planète qui s'appelait la Terre. En plus de cela, il vit aussi qu'elle était couverte de couleurs, alors que chez lui tout est blanc, partout. Ne souhaitant pas attendre que sa maman lui donne la permission d'aller visiter ce monde de couleurs, Bébélune prit son vaisseau lunaire et se précipita vers la Terre. Seulement, quand il arriva, il faisait nuit. Les couleurs avaient toutes disparues. C'est alors qu'il rencontra Lilse.

Elle lui expliqua qu'il fallait juste attendre un petit peu et que les couleurs allaient revenir. Elle voulait bien lui montrer, s'il était assez patient pour cela. Elle lui montra donc le soleil, le ciel, les fleurs, les arbres et toutes ce choses qui nous entourent et auxquelles nous ne faisons plus vraiment attention. Mais Bébélune, lui, était très attentif. Et Lise lui dessina ce qu'il voyait, pour qu'il puisse emporter un souvenir avec lui.

Voici une belle rencontre que celle de Bébélune et Lise. Même s'il est un peu agaçant au début, on se rend vite compte que Bébélune n'est pas méchant. Seulement curieux. Et on peut le comprendre. Comment ne pas l'être quand on découvre qu'il existe des couleurs autour de nous. C'est une belle leçon d'amitié et pour nous faire comprendre qu'il serait parfois bon de se retourner pour profiter simplement des choses qui nous entourent et que nous avons déjà à disposition plutôt que de toujours vouloir obtenir la Lune.

Ecrite par WongLi, le 10 Avril 2007 à 07:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb