Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Noires Soeurs (Antiphonaire sacrilège en 24 chants)

 
  Gentilhomme, Serena
Edition : L'Oeil du Sphinx, Collection : Les Manuscrits d'Edward Derby (Volume 5) 2002, 339 pages ISBN : 2-914405-11-1 25
 

Sur Modeste des Humiliantes va nous servir de guide dans la visite de cet asile daliénés un peu particulier Ici étaient internés des malades ayant eu maille à partir avec le Malin. Mais en raison de quelque décision dun obscur scribouillard du Vatican, le couvant a été jugé hérétique et va donc fermer. Sur Modeste nous fait donc visiter, pour la dernière fois, cet établissement labyrinthique en nous contant comment les anciens pensionnaires en sont arrivé à être internés ici.

Noires Surs est donc un recueil de nouvelles liées au Diables et à ses démons. Bien que la plupart des nouvelles tournent autour du classique pactes signés avec le Malin ou lun de ses serviteur, on retrouve également détranges sectes diaboliques des cas de possession et de nombreuses autres fables où les serviteurs du Mal on le beau rôle.

Pas moins de 24 auteurs sont compilés dans ce recueil, chacun d'eux étant accompangé d'une petite biographie en fin d'ouvrage. Les nouvelles sont dexcellente qualité, même si une ou deux sont plus ardues à lire que les autres. Seul défaut du recueil : lambiance noire et angoissante qui en ressort. A une exception près, les nouvelles finissent plutôt mal, voir vraiment mal pour les héros et laisse le lecteur avec un sentiment de malaise pas toujours agréable. Malgré tout, réussir ce tour de force dans un recueil de nouvel est impressionnant et ce livre sen tire à merveille. Le lecteur est totalement absorbé par chacune des nouvelles et le lien fait entre elles à laide de la narratrice Sur Modeste qui intervient de temps en temps entre les différents chapitres donne vraiment la sensation au lecteur dêtre lun des visiteurs de cet asile de fous (il ny a pas dautre mot) et quil ne se sortira de cet enfer quà la toute fin du livre, et encore

Ecrite par DixiFifi, le 16 Décembre 2003 à 22:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb