Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Pyjamasques et le Grogarou (Les Pyjamasques - Tome 1)

 
  Romuald
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2007, 28 pages ISBN : 978-2-07-057661-6 6
 

Yoyo, Gluglu et Bibou sont trois jeunes enfants qui, la nuit venue, au lieu de mettre leur beau pyjama pour aller dormir mettent un autre pyjama, pour s'aventurer dehors, dans les rues. Seulement, dans les rues, surtout les jours où la lune est toute ronde, des choses rôdent, des choses grondent. Si bien qu'au détour d'une ruelle, un monstre surgit et leur hurle dessus. "Même pas peur" hurlent les enfants pour couvrir le bruit. Seulement, ce qu'ils prenaient pour une gentille peluche est un monstre, un vrai, qui a la ferme intention de les manger.

Aussitôt conscient qu'ils vont passer un sale moment, les Pyjamasques essayent de trouver une solution et de découvrir ce qu'est le secret de cette bestiole, ce Grogarou. Et zou, une paire de lunettes de soleil plus tard, les choses vont mieux. Vraiment ?

La première chose que l'on peut remarquer en ouvrant cet ouvrage, c'est la qualité du dessin. Tout en rondeur, les personnages sont amusants, mais ce qui donne surtout une impression à l'ensemble sont les couleurs qui ressortent, sans être agressives. Ce sont de véritables petits tableaux que nous offre Romuald pour ce premier tome. Par contre, ce qui est troublant, c'est quand les deux pages ne sont pas remplis par des dessins. On s'habitue à la longue et cela fait un grand vide. Même si le texte est là pour remplir l'espace.

Et je dois dire que j'ai beaucoup rigolé sur la chute Un conseil aux parents, poussez un gros "Grrrrrrrr" en même temps que le Grogarou quand vous lisez l'histoire cela fait rire les enfants, ou peut-être un peu peur pour mieux se blottir dans vos bras.

Ecrite par WongLi, le 03 Avril 2007 à 08:04 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb