Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mange ça

 
  Feng Shui
Edition : Oriflam 2001, 80 pages ISBN : 2-914536-05-4 126 FF
 

-"Bon alors mon cher Wong Li, tout d'abord bonjour."

-"Salut."

-"Bon je vais commencer avec ma première question, et sûrement la plus... comment dire, embarrassante. Comment faire pour pouvoir faire une critique d'un supplément rempli de scénario pour à la fois donner envie de l'avoir mais sans trop en dire au cas où des joueurs liraient la critique."

-"Et bien, mon cher Schmurtz, c'est quelque chose qui n'est pas simple. Le mieux pour te répondre est que j'essaye de le faire, et tu me diras ce que tu en penses. OK ?"

-"Ca marche."

-"So, let's go. Donc je vais te parler du dernier supplément de Feng Shui, ce fabuleux jeu de rôle où tout est permis, sauf ce que tu n'es pas capable d'imaginer. "Mange ça...", c'est le titre, est le premier supplément complètement rempli de scénarios. En fait, c'est juste la première partie du supplément sorti en un seul volume sous le nom de "In your face again" aux Etats-Unis. La suite devrait voir le jour cet automne et s'appellera "...dans ta face"."

-"Donc tu vas pouvoir trouver dans cet ouvrage de la même facture que les autres produits de la gamme cinq scénarios. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les préférences en ce qui concerne la manière de botter le cul aux gens."

-" Mais bon, passons cette petite intro pour parler directement des scénarios. Ca commence plutôt gentiment. Comme tout le monde, le week-end, les héros vont louer des cassettes vidéos pour les regarder avec leurs potes, mais pourront-ils les rendre de manière sereine ? Et oui, les vidéos club aussi peuvent avoir leur part de mystères..."

-"Le deuxième est vraiment celui que je trouve le plus fun. Je plante le décor de manière simple en disant ceci : qui n'a pas rêvé dans son enfance de se payer une bonne course de char après avoir vu Ben-Hur à la télé ? Et bien vous en rêviez, Feng Shui l'a fait. Le troisième est au niveau de l'ambiance, des lieux et de l'intrigue celui que je préfère, parce qu'il parle de moines et privilégie le Fu au reste (bien que qui pourra empêcher votre tueur à gage de cartonner partout, hein ?). Mais par contre, attention à la chute qui risquerait de virer gros Bill si vous ne surveillez pas vos joueurs."

-"Le vieux Fong était un de vos vieux amis. Toujours souriant, et proposant des glaces aux jeunes de quartier, il vous manquera cruellement. Oui, car le vieux Fong est décédé et vous allez devoir, le coeur saignant, aller à ses funérailles. Mais même ce genre de cérémonie n'est plus entouré de nos jours du receuillement nécessaire. Et vous allez devoir donner des baffes à ceux qui troublent le repos de votre ami."

-"Enfin, pour terminer, jouez les Indiana Jones en herbe et partez à la recherche d'une statuette aux grands pouvoirs magiques. Mais n'y a-t-il pas des anthropophages dans les parages. Vous pensez ? Non, je disais juste ça comme ça."

-"Voilà mon cher Schmurtz, ça te va comme critique ?"

-"Faudra bien Wong Li. Mais qu'en as-tu pensé de ce supplément ?"

-"Franchement ? L'idée est bonne, vu que depuis le nombre de supplément sorti, c'est seulement le premier recueil de scénarios. Les scénarios s'adressent à des personnages débutants ou non, ce qui est bien, par contre, il faudra des maîtres un peu expérimentés, car les scénarios sur bien des points sont évasifs pour laisser place à l'improvisation du maître. Mais c'est cool. La présentation est fengshuiesque, donc pas de grande surprise. Le gros reproche que je ferais ne vient pas tant du supplément que de l'éditeur qui a préféré scinder en deux le supplément américain pour le sortir en deux fois, avec à chaque fois un certain prix. Mais sinon, l'initiative est bonne et à renouveler, je pense. Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai faim moi. Tu m'invites au resto ?"

-"..."

Ecrite par WongLi, le 01 Novembre 2001 à 09:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb