Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le meilleurs des séries

 
  Winckler, Martin
Edition : Hors Collection 2007, 210 pages ISBN : 978-2-258-07329-6 19,90
 

La France a découvert depuis quelques années que les séries à 20h50 généraient beaucoup d'audience. Ce qui n'était qu'une hypothèse, devient une évidence avec la diffusion de Urgences, et maintenant FBI : portés disparus ou Les Experts. Mais si cela génère de l'audience, c'est parce que les téléspectateurs aiment ces séries, en particuliers celles qui sont de qualité.

Dans cet ouvrage, l'auteur dissèque sommairement ce qui fait le succès de certaines séries telles que Nip/Tuck, 24 heures chrono, Urgences, Cold Case, Lost... Essentiellement des séries américaines, mais on y trouve aussi ce qu'il appelle des perles française comme Kaamelott. On a droit, pour chaque série, à un bref résumé, la date de première diffusion et des critiques plus ou moins acerbes, plus ou moins joyeuses sur la série en elle même : points forts, points faibles et pour certaines leurs perspectives d'avenir. Très enrichissant et intéressant, il nous permet de faire le tour d'un panorama assez complet des séries actuelles ou même passées telles que Zorro, Star Treck ou Code Quantum.

Un document essentiel pour les fans de séries télé, qui m'a fait découvrir des séries qui ne sont pas passées encore en première partie de soirée. Bien écrit, les articles fourmillent de détails et leur format de maximum trois pages en font un livre à lire en pointillés.
Abondamment illustré, on peut regretter qu'il soit en noir et blanc (alors que son prix justifierait de la couleur pour les photos) et que de ce fait, tout le papier devienne grisâtre quand on le manipule pour le lire.

Ecrite par Toonnette, le 28 Mars 2007 à 16:03 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb