Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les berceaux musicaux (Charmed - Tome 29)

 
  Otsow, Michel
Edition : Fleuve Noir 2007, 186 pages ISBN : 978-2-265-08462-9 4,80
 

Rien n'est plus beau que d'être entouré d'enfants. Mais cela entraîne aussi quelques soucis. C'est ce que les Halliwell vont apprendre à leur dépend. Pour sa rubrique du coeur, Phoebe cherche désespérément l'inspiration pour répondre aux appels au secours de jeunes mamans. Elles ont besoin de conseils avisés alors que Phoebe ne peut se fier qu'à son expérience de tante. Paige, qui travaille en intérim, se voit confier une mission en crêche entourée de joyeux bambins. Comment gérer les énergies de ces enfants de tous âges alors qu'elles ne sont que trois adultes ? Piper, quant à elle, vient d'avoir Wyatt et se pose déjà la question de la reprise du travail. Toute la famille pense que c'est un retour un peu précipité, mais Piper craint pour la bonne tenue du P3 et ne sera pas déçue !

Rien de bien extraordinaire si ce n'est que le comportement de Wyatt va bizarrement changer ainsi que celui de ses petits camarades de crêche. L'instinct d'une mère ne trompe pas : il y a un mystère à résoudre.

Comme dit précédemment, l'auteur Michel Ostow décrit dans cet épisode une situation bien ordinaire qu'est de prendre soin de ses enfants ou de ceux qui nous sont confiés. Pour une jeune maman comme moi, c'est frustrant de se retrouver dans ma lecture-plaisir mon casse-tête quotidien. D'autant plus que la part de la magie, de féérie, n'apparaît qu'à partir des quatre-vingts pages.

A travers cette aventure, nous faisons plus ample connaissance avec le monde des elfes : leurs caractères, leur lieu de vie, leur structure. Attention, pas de quoi en faire un documentaire. De ce côté là, la série Charmed a le mérite de privilégier l'action aux grandes descriptions ou discours théologiques : un concept qui permet au lecteur de se détendre, de s'évader. Qui ne rêverait pas d'être sorcier ou sorcière ? (Seul point noir à ce rêve, n'utiliser la magie que pour sauver des innocents et non à des fins personnelles !).

Je dirai pour conclure qu'il y a eu de meilleurs Charmed mais que ça se laisse toujours lire...

Ecrite par Emily, le 27 Février 2007 à 21:02 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb