Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les ailes du phénix (Tome 6)

 
  Lim, Yaeju & Lim, Jinju
Edition : Tokebi 2006, 200 pages ISBN : 2-7507-0320-4 6,95
 

Le seigneur Baek Un Ho est arrivé dans la demeure de la Lin, la gardienne sacrée du Jade de la Genèse. S'apercevant de l'irresponsabilité de ses protecteurs, dont son propre fils Chun Ji, il propose à la gardienne de venir s'installer dans la terre de la promesse où elle sera en sécurité. Mais Lin refuse, bien évidemment, s'estimant plus heureuse chez elle avec son "chéri" et ange gardien, In, et sa famille. Du coup le seigneur Ho offre à Lin un collier appelé la larme du Phénix, seule larme qu'aurait versé le phénix en créant le monde. Grâce à son aide, la gardienne pourra contrôler le pouvoir du Jade de la Genèse.

Puis Beak Un rencontre son ennemi, qu'il ignore superbement, et un de ses amis, Ban Wol Young alias le Dragon Bleu, qui a récemment protégé In et Chun Ji lors de la dernière attaque. Son véritable rôle est celui d'un des esprits protecteurs de l'Ange Gardien, et il l'applique en se faisant passer pour l'infirmier du lycée de Lin. Mais celui-ci dévoile au gouverneur Ho l'existance d'une troisième personne qui désirerait s'approprier le Jade de la Genèse.

Dans ce volume, les factions se forment et après avoir infiltré les professeurs du lycée, c'est un élève qui commence à entrer dans le jeu. Sa capacité à voir les fantômes le fait se rapprocher dangereusement de Lin qui ignore sa vériatble identité.

Bref un volume qui se complique encore mais qui reste bien plaisant, mis à part des graphismes parfois très approximatifs. Par contre impossible de commencer la lecture par celui-ci. J'ai quand même un peu peur qu'au final les auteurs se voient dépassés par leurs personnages.

Ecrite par Garion, le 26 Février 2007 à 21:02 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb