Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les ailes du phénix (Tome 7)

 
  Lim, Yaeju & Lim, Jinju
Edition : Tokebi 2006, 179 pages ISBN : 2-7507-0355-7 6,95
 

Le Seigneur Choi, qui lui aussi essaye de récupérer le Jade de la Genèse, voit l'un de ses deux espions repéré et doit se justifier envers les gouverneurs de la Terre de la promesse. Du coup Myoung Wol fait passer la pilule en essayant de faire croire qu'elle était là pour les protéger. Mais voilà, la vérité, c'est qu'elle a toujours été amoureuse de son ancien maître, In Mu, elle qui considère Lin comme sa rivale. Du coup la voilà qui s'inscrit avec les autres au lycée, comme de bien entendu.

Dès la première occasion, elle endort In et invoque des monstres pour mettre la gardienne à l'épreuve - du moins c'est ce que cette dernière croit. Mais voilà, avec l'aide de la larme, Lin arrive à invoquer les ailes du Phénix et du coup prouve à Myoung Zol qu'elle n'est pas une usurpatrice. Le réveil d'In fait qu'elle ne peut continuer à se débarasser d'elle pour récupérer son amour d'enfance. Mais pas de repos pour les braves, déjà deux anciennes adversaires fomentent un plan diabolique destiné à éliminer le pouvoir de l'ange gardien.

Un tome plus aisé à suivre quand on est aidé des éclaircissements du précédent. Par contre la suite va se faire attendre : les éditions Tokebi ont malheureusement des problèmes d'accords avec leurs homologues coréens. Du coup il faut attendre que les négociations réouvrent les droits de traduction. Je crains fort qu'il n'y ait pas de suite avant l'année prochaine... si tout va bien. D'ici là, vous aurez sans doute trouvé l'occasion de vous procurer les précédents pour vous faire votre propre avis sur cette série.

Ecrite par Garion, le 26 Février 2007 à 21:02 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb