Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ascenseur pour Ailleurs

 
  Feng Shui
Edition : Oriflam 2000, 128 pages ISBN : 2-912979-20-X 139 FF
 

La Guerre Secrète...le centre de l'intrigue de Feng Shui, si jamais votre MJ en a décidé ainsi (et oui, on peut se fendre aussi la gueule à Feng Shui sans ça). Hein, quoi, comment, y a des intrigues à Feng Shui ? Bah ça m'intéresse plus alors s'il faut réfléchir. Attends un peu petit scarabée, je dis intrigue car il y en a, mais c'est pour avoir plus de plaisir pour se mettre sur la gueule après. Ah OK ? Bon ben je reste alors...

La Guerre Secrète donc, que serait-elle si les jonctions ne pouvaient pas communiquer entre elles ? Rien, et c'est là tout l'attrait d'Ascenseur pour Ailleurs. Car vous savez aussi bien que moi que le seul moyen d'aller d'une jonction à une autre est de passer par le Royaume Intérieur. Et c'est ce royaume, l'Entremonde que décrit justement ce supplément.

Tout commence par les plans de l'Entremonde. Oui cela peut paraître bizarre, surtout lorsque l'on sait que le Royaume Inférieur peut être Façonné par quiconque sait comment s'y prendre. Mais bon, cela donne une vague idée de comment sont disposés les endroits les uns par rapport aux autres. Je veux parler des lieux qui eux ne bougent pas, ceux dont les propriétaires ne veulent pas bouger, ceux dont les propriétaires sont suffisamment puissants pour empêcher quiconque de les déloger, ceux qu'il faudra bien un jour affronter.

Les propriétaires des lieux :
La visite guidée commence par les pagodes des Quatre Monarques, ces anciens souverains du monde avant le glissement critique qui amena le Pinacle à diriger celui-ci. Vous découvrirez ces quatre frères et soeurs qui, bien que n'ayant plus le pouvoir qu'ils avaient autrefois, n'en demeurent pas moins de puissants adversaires (ou alliés). Vous pourrez aussi faire une halte dans leurs cours respectives et rencontrez leurs maîtres d'armes, leurs conseillers...leurs maîtres d'armes surtout, je vous connais.

Le périple se poursuit par les autres. Qui sont les autres ? Tous les acteurs de la Guerre Secrète. Non content de diriger des jonctions entières, ils ont aussi le culot de venir s'approprier une partie de l'Entremonde, et devinez quoi ? Je pense qu'ils aimeraient bien à terme la contrôler entièrement. Si, si, je vous jure.

Vous pourrez visiter le Centre de Retraitement de la Biomasse de ces chers Architectes de la Chair. Si vous tournez la tête sur votre gauche, vous pourrez distinguer...pas grand chose. Comment ça ? Je suis désolé, mais le Moyeu est trop bien caché, même pour vous. Vous saviez pourtant que le Pinacle était une bande de fourbes, non ? Au centre de tout ce joyeux merdier, vous pourrez voir la Décharge. Sympa le guide, il nous emmène dans les poubelles. Oui, mais c'est un des endroits les plus intéressants de l'Entremonde, car il n'est pas dirigé par une faction celui-ci au moins. Et c'est là que vous pourrez acquérir des armes qui vous feront laisser de côté votre Browning préféré. Au loin, sur votre droite, vous pourrez admirer le Temple de la Méditation Infinie. Non, nous ne pouvons pas y entrer pour prendre des cours de kung-fu, ce n'est pas comme à shaolin, désolé. N'insistez pas, je vous dis que ce n'est pas possible...je ne suis pas fou, vous savez, je ne veux pas mourir comme ça. Ce n'est pas que la Main du Guide ne soit pas acceuillante, mais quand même un peu. L'immense brasier que vous voyiez là-bas n'est pas une ville qui s'embrase, mais Guiyu Zui, le repaire des Mangeurs de Lotus. Vous vous en doutiez un peu quand même je suppose. Je veux bien vous y emmener...c'est vous qui ne voulez pas cette fois, très bien, ça m'arrange. Je ne pourrais malheureusement pas vous montrer les grands singes cybernétiques des Disjoncteurs, car je ne sais pas où ils se trouvent. Je sais, je suis le guide et je pourrais mieux faire mon boulot, mais ce n'est pas de ma faute s'ils se cachent si bien.

Bon, pour les grands pontes de l'Entremonde, c'est tout, mais rassurez-vous, j'ai encore une foultitude de choses à vous montrer, des curiosités mineures de ce royaume, mais peut-être pas les moins intéressantes.

Bien que le Royaume Inférieur ne soit pas des plus acceuillant, vous vous y sentirez peut-être chez vous lorsque vous saurez qu'ils ont aussi une chaîne de télévision, MITV. Je ne dis pas que les programmes y sont intéressants, mais elle est là. Le Bar du Génocide est l'endroit rêvé pour passer enfin une bonne soirée et prendre un verre entre amis après toutes les émotions accumulées durant la journée. Bon par contre, ne vous étonnez pas de vous retrouver en plein milieu d'une bagarre si vous insultez tout le monde. Il faut savoir ce que l'on veut. Si vous ne savez où dormir, je vous conseille l'Hôtel Escher. C'est un superbe hôtel de très grande classe. Personnellement, je n'y vais pas, l'architecture me donne mal au coeur, je n'ai pas l'habitude de marcher sur les murs et le plafond, mais le service y est super. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aller faire trempette dans la mer sans soleil, mais ce n'est pas la chose la plus conseillée, on ne sait pas trop ce qui pourait nager sous ses eaux.

Ne soyez pas non plus surpris si un jour vous voyez débarquer une bande de rabbins avec des éclairs leur sortant des yeux...cela fait parti des charmes de l'Entremonde.

La visite va bientôt prendre fin. N'oubliez pas le pourboire du guide, merci.

 

Comme vous pouvez le voir, Ascenseur pour Ailleurs est un supplément assez riche. La présentation reste celle du Livre de Règles, avec une nette amélioration pour les icônes...on ne voit presque plus les pixels !!!

Vous le savez, j'adore ce jeu, mais ce supplément est vraiment sympa. Il y a beaucoup de choses à décrire dedans, car l'Entremonde est le seul endroit où vous pourrez rencontrer toutes les factions avec une certaine organisation. Donc, tout n'est pas forcément décrit de manière approfondie, mais suffisamment pour être correctement exploité dans la campagne. Il y aussi de bonnes idées de scénario, et pour presque chaque lieu des idées de mises en scène pour les combats.

Bref, un outil indispensable pour aborder la Guerre Secrète avec des armes nouvelles.

Un dernier petit conseil : si vous apercevez au loin d'immenses créatures qui ressemblent à des bébés crachant le feu...FUYEZ !!!

Ecrite par WongLi, le 01 Novembre 2001 à 09:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb