Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Phantom (Tome 3)

 
  Lee, Ki-Hoon & Cho, Seung-Yup
Edition : Tokebi 2006, 192 pages ISBN : 2-7507-0332-8 6,95
 

K vient d'enclencher le protocole FAS et se rue à nouvau contre son adversaire si doué. Trop doué sans doute, car il profite du fait que Cerberus n'ait pas le droit de blesser son pilote pour déjouer tous ses plans. L'intelligence artificielle en est devenue facilement prévisible, et le combat semble aller dans le sens du colonel Kas Stein. C'est alors que Cerberus enclenche de lui-même le niveau 2 du protocole FAS, et se projette contre son adversaire. Le programme Aurora a pris le libre-arbitre. Mais K demande à Cerberus le contrôle manuel en plus du protocole FAS. En lui son don s'éveille, ce qui lui permet de deviner par avance la direction du dernier assaut de son adversaire.

A ce moment arrive Eric à bord de Scopedog. Il entraîne avec lui un TC arrêté et bien mal en point, tout comme son pilote d'ailleurs. Quant à Kas, fort heureusement pour lui il n'est pas mort, même s'il a perdu son bras droit dans l'affaire. Sa compagnie est venue le rechercher et alors commence un entraînement intensif. Du côté de Raven, l'heure est aux soins et aux réparations là aussi.

On ne peut pas être déçu de ce tome de Phantom si on a aimé les deux premiers. L'action y est omniprésente, même dans les moments plus calmes. Le scénario ne dévoile pas encore les raisons qui font de K un être exceptionnel (de l'avis de Dizion en tout cas). Par contre on sait à présent pourquoi Raven dispose de fonds en conséquence.

En bref une impression de départ confirmée, que je vous conseille de découvrir.

Ecrite par Garion, le 09 Février 2007 à 14:02 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb