Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Slasher (Tome 4)

 
  Lee, Cheol Hee & Lee, Jin Woo
Edition : Kami 2006, 168 pages ISBN : 2-35100-100-1 6,95
 

Lee Sia est une jeune inspectrice de la section criminologie. Si elle est très performante sur les déductions, elle ne supporte que peu par contre la vue d'une scène de crime. La scène du présent volume s'ouvre sur la fin d'une enquête menée dans le précédent. Une femme, Han Yeonsoo, frappe de son couteau ses deux amants, qu'elle avait manipulé pour faire croire à ce qu'ils se soient entretués. Cependant c'est sur ces entrefaits qu'arrive l'inspecteur Lee. Mais elle-même se fait surprendre par l'arrière : le complice de Han se trouvait là avec un flingue et la tient en joue. Contre toute attente, c'est sur sa partenaire qu'il tire : il avait eu ce qu'il voulait.

Ce meurtrier est certes machiavélique, mais il doit l'inpsiration de ses stratagèmes à Kang Jehyeong, un génie criminel ancien professeur de Lee Sia. D'ailleurs, seule cette dernière a des chances de le retrouver, ce qui est justement l'enjeu de cette série. Après s'être sortie de cette histoire, la ville d'Ilsan retrouve un certain calme jusqu'à l'arrivée d'un nouveau tueur en série s'attaquant exclusivement aux étrangers. C'est avec un homme qu'elle courtise que l'inspecteur Lee tombe par hasard sur l'une des scène de meutre.

Je découvre cette série avec ce tome 4. Le début, décrit plus haut, démontre que le sujet semble être bien travaillé car les rebondissements se sont succédés. Le dessin décrit bien cette ambiance de série noire, au bon goût de Serial Killer. La police et le criminels jouent une sorte de partie d'echec géante où le moindre coup fait preuve de calcul de ce que peut penser l'adversaire. Moi qui ne suis pas très proche des séries policières, je dois avouer que celle-ci ne m'a pas été indifférente. Par contre j'espère que Kang Jehyong ne sera pas toujours la pierre angulaire de chaque affaire. C'est sûr que c'est bien pour le suivi de la série, mais à la longue ça risque de lasser.

Multipliant les fausses pistes, la nouvelle affaire promet un dénouement qui peut surprendre. A moins que la fin de ce tome ne nous en ait trop dit. C'est ce que nous découvrirons plus tard.

Ecrite par Garion, le 01 Février 2007 à 16:02 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb