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Quatre Bâtards |
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Feng Shui Edition : Oriflam
2001, 32 pages
ISBN : 2-912979-22-6
75 FF |
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Imaginez-vous être dans le monde de Feng Shui... Comment, vous ne connaissez pas encore ? Bon alors, avant de continuer, soit vous allez lire la critique du sieur Pariel sur le site, soit vous achetez carrément le jeu, soit vous demandez à un de vos potes d'aller l'acheter et de vous faire une petite partie. Ca y est ? On peut y aller ? Vous avez comblé vos lacunes ? Bien... Je disais donc, imaginez être un personnage dans le monde de Feng Shui. Après avoir botté le cul à pas mal de monde, et en particulier au petit vieux avec son bol de nouille (!!!), mais lui gentiment, parce qu'il va se casser sinon, il est tout vieux et tout fragile, vous êtes revenu dans la jonction contemporaine, prêt à mettre votre force, votre courage, et votre intelligence (???), au service de la justice et de la liberté. Enfin, ça c'est ce que vous aviez prévu. En effet, il est bien connu que dans les films en général, et dans les films d'action en particulier, les héros ne font pas toujours ce qu'ils veulent, sinon, ça ne serait pas drôle. Vous êtes donc, tout sourire devant les caméras et les photographes pour l'inauguration d'un orphelinat avec à côté de vous, le sourire aux lèvres aussi crispé que les vôtres, un vieil am..., euh, pardon, je voulais dire une vieille connaissance. Vous avez chacun un petit enfant devant vous, tout heureux de poser avec leurs bienfaiteurs lorsque, paf, des empêcheurs de se la couler douce en rond viennent gâcher votre bonheur. Bon, il faut l'avouer, vous êtes quand même bien content qu'un méchant ai eu la bonne idée de vous tirer de cette cérémonie qui vous les gonflait sévère. Content, attendez de voir la suite... Par contre, la suite, ce sera à vous de la vivre, sinon, ce n'est pas drôle. Non, n'insistez pas, je vous dirais plus rien...bon alors rien qu'un petit peu..vous y avez cru, tant pis pour vous. Quatre Bâtards est un scénario sympa, mais par contre, il faut que les personnages aient bien intégrer le monde de Feng Shui, sinon, ils ne pourront pas apprécier à sa juste valeur ce scénario, et surtout les intrigues qui y sont développées. Donc, débutants, passez votre chemin, mais patience, votre heure viendra. Le scénario est découpé en six grandes parties. Les deux premières sont bien décrites, mais la suite est un peu laissée pour compte. Sacrilège ma direz-vous ! Non, pas du tout, le scénario est tout à fait jouable tel que, cependant, si vous voulez étoffer un peu les parties suivantes, rien ne vous l'empêche. Mais Feng Shui est, était, sera, et restera un jeu qui doit bouger, sans temps morts, avec de l'adrénaline en boite servie en perfusion. Alors oui, un effort aurait pu être fait, mais oui aussi, il n'est pas faux que d'introduire un personnage qui peut paraître mineur ici, sans importance, ou de passage, et le faire tomber sur la gueule des joueurs deux mois plus tard peut être aussi quelque chose de marrant. Non ? L'intrigue est très fengshuienne (lisez : complots et bastons), sans être trop complexe, avec une bonne surprise à la fin, mais comparé aux autres scénarios Feng Shui qui sont généralement assez courts, celui-ci demandera un peu plus de temps pour être joué, et attention, peut-être pour la première fois vos joueurs vont enfin avoir des PNJs à leur mesure en face d'eux.
Ecrite par , le 01 Novembre 2001 à 09:11 dans la rubrique .
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