Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Anges et démons dans l'univers biblique

 
  Forestier, Julie
Edition : Librio 2006, 94 pages ISBN : 2-290-35461-9 2
 

Les anges et les démons, ils sont devenus quasi courant dans la vie de tous les jours... N'est ce pas mon ange que Gérard est un vrai démon ? Phrase déja entendu dans n'importe quelle famille. Mon ange par-çi, mon ange par-là... Même TF1 s'en mêle et Joséphine connait un succès fulgurant. Mais que sait-on des anges ? Des vrais (enfin tout est relatif quand je dis vrai... vous voyez ce que je veux dire). Et les démons ? Oui tout le monde sait que ce sont les suppots de Satan mais dans le fond, on ne sait pas grand chose des anges et des démons.

Qui sont ils ? Que font-ils ? A quoi servent-ils ? Même la Bible n'en parle que très peu et quand il en est question rien n'est dit comme si nous étions déjà tous au courant de leurs rôles ou de leurs histoires. Julie Forestier, doctorante en théologie, a puisé dans les textes sacrés (la Bible, la Torah, le Coran...) pour nous présenter ces êtres omniprésents dans toutes les religions (nous avons même des anges en commun avec la religion musulmane) qui sont pourtant le lien entre les Hommes et les Dieux et les Diables.

Croyants ou pas, les anges et démons font partie de notre patrimoine culturel et grâce à Julie Forestier, en quelques pages le lecteur en apprend plus qu'à la lecture des livres sacrés. L'auteur sait rester neutre entre le bien et le mal, entre croyance et non-croyance de son lecteur et ainsi ce Librio se lit facilement et surtout clairement.

Ecrite par Arsenik_, le 21 Janvier 2007 à 18:01 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb