Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tormentor of christian soul

 
  Lille, Christophe
Edition : Bénévent 2003, 242 pages ISBN : 2-84871-098-5 16,5
 

Plingston, États-unis d'Amérique. Durant la soirée, une étudiante en informatique reste dans les locaux de la faculté afin de pouvoir travailler dans le calme. Mais des bruits vont la déranger, puis soudain une musique violente et macabre. Elle va voir ce qu'il se passe, mais tombe face au cadavre mutilé du gardien et d'un homme en aube noire munie d'une arme à la main

Les meurtres vont alors se succéder durant la semaine qui va suivre. Mais c'est sans compter sur la ténacité d'un policier qui ne compte pas se laisser traîner dans la boue par un tueur en série, et d'une bande de quatre amis, prêts à tout pour élucider ce mystère.

Il semblerait que le meurtrier reproduise fidèlement les pochettes de certains groupes de black ou de death metal. Quelle est cette énigme ? Et rapidement, les soupçons vont se porter sur les jeunes de l'université friands de cette musique sauvage. Les impressions seront-elles les bonnes ?

Tormentor of christian soul est le premier roman de Christophe Lille. Il signe ici un polar sanglant qui se rapproche énormément du film Scream, pour ce qui est de l'ambiance. Un roman noir, donc, mais avec de nombreuses pointes d'humour, et des références musicales qui donneront peut-être envie à certains de découvrir d'autres groupes que ceux qu'ils connaissent.

C'est un premier roman, aussi il faut savoir être indulgent avec le style de l'auteur qui peut dérouter au début. Toutefois, il sait manier l'action et le suspens et tient vraiment en haleine le lecteur jusquau bout.

Je ne peut que lui souhaiter le succès et d'avoir une longue carrière devant lui.

Ecrite par WongLi, le 06 Octobre 2003 à 13:10 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb