Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Donjonia (Supplément pour Post-Mortem)

 
  Post-Mortem
Edition : Oriflam 2003, 32 pages ISBN : 2-914536-37-2 6,5 Auteurs : Vincent Zimmermann et Eric Nieudan
 

Donjonia est le premier supplément pour Post-Mortem. Il va vous permettre de découvrir en détails les secrets de cette Enclave, certainement parmi les plus célèbres, puisque surpeuplée. C'est l'Enclave destinée, comme vous l'aurez certainement deviné, aux personnages morts dans des univers médiévaux fantastiques. Mais trêve de bavardages inutiles, et allons voir plus en détails ce qu'elle recèle.

La visite commence par une description des particularités de l'Enclave. Ainsi, on va découvrir les différentes races qui peuplent Donjonia (citons en exemple les baffelins, les bestiaules ou les brutoïdes) ou bien les Effets Infinis propres à cette Enclave. Il est aussi à noter que les PS qui se trouvent dans l'enceinte de l'Enclave ont le droit de troquer leurs POC (Pouvoirs d'Origine Contrôlée) contre des pouvoirs raciaux. On découvre aussi ici ce que sont les concepts de classes ou de niveaux dans Donjonia.

Puis vient l'heure des Grands Secrets, où les origines du Magigax, la Puissance qui dirige d'une main de fer l'Enclave de Donjonia. Arrive ensuite un petit tour de ce qu'on peut trouver d'intéressant dans l'Enclave : les Herses, la muraille qui entoure Donjonia, la Tour aux Mille Niveaux, une immense tour recelant de grands dangers et abritant Magigax lui-même (et un certain Eric le Marmoréen !), Dragonville, le ghetto des dragons, les restos du Kâ, une organisation à but caritatif, la boutique Katou, la Guilde des Nains Formaticiens, le Gros Port ou encore la Forêt de l'Elfroi. Chacun de ces lieux est décrit de manière succincte mais suffisante, vous donnant matière, si jamais vous n'avez le temps de développer un peu plus pour un des vos scénarios.

Le livret se termine par un court scénario (à la limite du synopsis), au nom sorti tout droit de l'imagination sans borne des créateurs de PM. Il faut aider un dragon, un certain Smok, à retrouver un objet qu'il a égaré. Mais malheureusement, les ennuis sont toujours au rendez-vous quand on ne les a pas mandés.

Dans la ligne directe du livre de règles, Donjonia est à se tordre de rire. Je l'ai vraiment trouvé plus poilant que le livre de base (qui déjà, m'avait fait bien rire). A n'en pas douter, si toutes les Enclaves sont décrites de la même manière, ça promet ! Mais où vont-ils chercher toutes ces idées ?

Par contre, certains points explicités, ne pourront devenir vraiment clair qu'avec le supplément suivant : le Nécronomicon, version révisée.

Donjonia ne sera disponible à la vente qu'au mois de novembre 2003. Encore un peu de patience, mais elle sera chaudement récompensée.

Ecrite par WongLi, le 05 Octobre 2003 à 12:10 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique



C est long!
Ecrit par Uribellu le 25 Octobre 2003

Vivement que je puisse me procurer tout ça!

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb