Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lignes Blanches

 
  COPS
Edition : Asmodée 2003, 176 pages ISBN : 2-914849-06-0 25
 

Après Amitiés de Los Angeles qui nous faisait faire un tour assez large de LA, Lignes Blanches nous propose de sortir un peu de la ville pour nous intéresser à la frontière, ou plutôt aux frontières. À travers un panorama détaillé sur le CSS (Californian Customs Service), on va découvrir le métier des flics chargés de garder les frontières sûres. Mais pourquoi donc si les cops ne travaillent qu'en plein coeur de la ville ? C'est justement qu'il pourrait être possible qu'ils sortent de l'enceinte de la ville de temps en temps. Et pour illustrer ce propos, un scénario, Staying Alive, fait suite à cette partie.

Parce que Lignes Blanches ne détaille pas seulement les frontières, mais aussi la drogue. La drogue en long, en large et en travers, par l'avant et par l'arrière. Leur fabrication, leur vente, les transit, les personnalités importantes du milieu. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander. Tout est là. Et pour clore cette partie, encore une fois un scénario : Mort à Venice Beach. Et bien sûr, de nombreux 10-18 pour égailler la vie si triste de vos cops.

Quelques remarques supplémentaires, des erratas et autres petites choses vous attendent en fin d'ouvrage.

Comme tous les suppléments pour COPS, Lignes Blanches est dense. Très dense. Certes le background s'étoffe un peu plus à chaque fois, mais on fini par se noyer dans la foule d'informations qu'on a devant les yeux. Par contre, toutes les informations fournies pourront être utiles au MJ un jour ou l'autre, donc à garder précieusement sous le coude.

Niveau graphique, rien à redire, c'est du 100% COPS. Rien de plus, rien de moins.

Pour tout MJ désireux d'en connaître plus.

Ecrite par WongLi, le 03 Octobre 2003 à 14:10 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb