|
Recherche |
|
|
Coups de coeur
|
|
|
Session |
|
|
Kikekoi |
|
|
Ailleurs |
|
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
|
|
|
  |
Underworld |
  |
|
  |
Underworld
|
  |
La nuit, pendant que le humains dorment, se livre une guerre sans merci qui dure depuis des siècles. Cette guerre oppose vampires et lycanths. De nos jours, les lycanths sont affaiblis et risques de disparaîtrent complètement ; un groupe de vampires, appelés les Tueurs, est en effet chargé de les exterminer. Mais l'arrivée de Mickael sur cette scène risque de changer les données du problème... Un monde qui fait étrangement penser à Vampire : la Mascarade, quoi qu'en plus violent. Des scènes et des costumes qui ne manqueront pas de vous faire penser à Matrix. Un savoureux mélange qui fait d'Underworld un bon film d'action. Il est pourtant regrettable que certains poncifs aient été utilisés, surtout vers la fin ; des rebondissements qui n'en valent pas la peine et qui sont sans surprise, et vraiment sans grande imagination. Mais on passe quand même un bon moment, si on est sensible à ce genre d'ambiance.
Ecrite par , le 29 Septembre 2003 à 08:09 dans la rubrique .
|
Ecrit par le 29 Septembre 2003
vivement "blade 3" !!!
|
|
Re:
Ecrit par le 29 Septembre 2003
L'avantage d'Underworld, par rapport à Blade, c'est que visuellement, il y a une ambiance très sympa, qui fait cruellement défaut dans Blade. Par contre, faut aimer les ambiances gothiques, je suis d'accord :)
|
|
Mouaif
Ecrit par le 29 Septembre 2003
Voyant la bande annonce et le sujet, je me suis précipité en me disant "Dément, un matrix-like dans le monde des fompires !" et franchement, j'ai plutôt été très déçu, du style :"Ils ont gâché un film qui avait pourtant un potentiel terrible".
Pour en avoir longuement débattu avec les camarades qui m'accompagnait, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il y avait en gros, un point positif et deux gros points négatifs:
[+] Les personnages : ils sont plutôt sympa et plutôt bien travaillé. Bien sûr on a le bad guy et le gentil, mais sans trop de carricatures avec quelques persos secondaire un peu plus dans les nuances. C'est pas non plus du Sarte, mais ca change un peu des blockbusters.
[-] La répétition des scènes : déjà, l'esthétique et la chorégraphie des combats n'a rien à voir (ou presque) avec ceux de matrix. Pour résumer, ils manquent complètement de panache, et s'enchaînent avec une similitude qui conduit rapidement à l'ennui. Sans compter que ceux qui ce sentent plutôt lycans seront bien dég de voir des loups-garous à priori super puissants, genre vieux de quelques millénaires etc., foncer dans le tas avec l'intelligence d'une demi-fourmi atrophiée. A se demander comment ils ont survécu pendant tout ce temps avec cette fâcheuse tendance à se jeter sur les premières balles en argent venues... :(
[-] L'incohérence du monde : je rentrerais pas dans tous les détails qui décoivent, mais franchement, le vampire tueur de 600 ans qui enchainent les erreurs de débutants et se laisse séduire par le premier venu (ou presque), c'est le détail qui tue. Après il y a plein d'autres moins grave mais bon (genre : l'esquive pas besoin, les balles me contournent dans les couloirs).
Conclusion : pour ceux qui sont fans de bourrinage genre predator versus alien, ok, c'est le bon film à voir, mais pour les autres, plutôt fan des histoires de vampires et de lycans, allez y, mais je doute que vous en sortiez sans cette amertume du film peu-s-en-faut-culte-mais-non car totalement à côté.
|
|
Re: Mouaif
Ecrit par le 29 Septembre 2003
Serais-tu mécontent d'avoir dépenser de l'argent pour ce film ? :) Je suis d'accord avec toi, y a des trucs qui vont pas. Mais en voyant la bande annonce, on se disait pas non plus que ça allait être un film intellectuel au monde fouillé. C'était annoncé comme un film bourrin, et c'est ce qu'il est. Rien de plus. Bon, d'accord, les scènes d'action n'ont pas le charme de celles de Matrix, mais ils ont peut-être voulu trop copier ce qui avait été fait, sans trop innover. Et pour le caractère des lycanths...que dire si ce n'est que ce sont des bêtes qui réfléchissent donc plus avec leur estomac qu'avec leur tête. Mais personnellement, c'est plus comme ça que j'aurais aimé jouer à Vampire (bien entendu, avec des nuances et pas tout le temps du bourrinage). Ceux qui recherchent les ambiances feutrés des diners mondains de la société vampirique, passez votre chemin. Ici, ce sont plutôt des Brujahs, et les plus fins des fins, qui se livrent à la guerre contre les lycanths (bien que les rares vues sur les salons fassent vraiment penser aux Toréadors...beaucoup de poseurs donc :))
|
|
question pour une information...
Ecrit par le 10 Octobre 2003
Alors j'ai une petite question: ce film est-il l'adaptation officielle d'un (ou de plusieurs) JDR du monde des ténèbres? Parce que je viens de voir la bande annonce (oui je sais, seulement maintenant) et je trouve que celà s'en rapproche énormément (même si je n'ai jamais joué à vampires:la mascarade, ni autre).
|
|
Re: question pour une information...
Ecrit par le 11 Octobre 2003
Non, ce n'est absolument pas une adaptation du Monde des Ténébères. La preuve en est que White Wolf leur intente un procès. Ils expliquent que les histoires de guerre et de loup-garous qui se font la guerre sont leur droit exclusif. Abuserait-il un peu ? Certainement. Mais il parait que le scénario serait la copie d'un scénario qu'ils auraient publiés pour le MdT. Voilà l'histoire. @+
|
|
Re: Re: question pour une information...
Ecrit par le 22 Octobre 2003
Merci beaucoup pour la précsion (désolé pour le délai de réponse). Tout ça me fait penser un peu à Games Workshop et leur mentalité...
|
|
Re: Re: Re: question pour une information...
Ecrit par le 22 Octobre 2003
C'est sur que côté mentalité, White Wolf, ils sont assez vernis :(
|
|
Re: question pour une information...
Ecrit par le 19 Juillet 2004
Deux news intéressantes pour les fans du Monde des Ténèbres: Tout d'abord, Underworld devrait avoir une suite. Certes le film était perfectible, mais l'effort dans l'ambiance a été assez louable de mon point de vue : beaucoup plus feutré qu'un vulgaire Blade, et beaucoup moins raccoleur qu'un prétentieux Matrix. Avec le petit budget qu'à eu le film et le beau succès financier à la clef, gageons que le deuxième opus saura combler tout le monde! Par ailleurs, Le Monde des Ténèbres va -peut-être- subir une adaptation officielle au cinéma : la license vient d'être acquise par un studio de cinéma, et pas n'importe lequel : New Line Cinema, rien que ça. Si vous vous demandez ce qu'il y a derrière New Line Cinema, sachez que pour le moins ils manqueront pas d'argent car ce sont eux qui on tproduit...Le Seigneur des Anneaux, rien que ça.. Apotre
|
|
© 2001-2011 - .
Tous droits réservés.
: moteur Niutopia,
: code, : adaptation skin
Design © 2003
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |