Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

G-School (Tome 1)

 
  Son, Chang-Ho & Kim, Byeong-Chul
Edition : Tokebi 2006, 185 pages ISBN : 2-7507-0359-X 6,95
 

Marchant dans la rue, un Shaman compte l'argent qu'il a reçu pour son dernier exorcisme, heureux de sa bonne fortune. Malheureusement pour lui, il se fait rentrer dedans par un jeune homme en bicyclette qui n'est pas arrivé à freiner. Ce dernier comprend tout de suite que le vieil homme est un imposteur, vu qu'il trimballe derrière lui un petit gobelin, un Mangryang.

Soryung, tel est le nom de ce lycéen, est le fils d'un Shaman réputé. Il possède lui-même le don de voir les fantômes et souvent se met dans des situations pas possibles pour aider ses copains ou faire marcher son club de l'occulte - dont il est l'unique membre, bien entendu. Ici, Soryung est ennuyé parce que son ami Chiwoo est hanté par plusieurs petits fantômes. Il retourne assez vite chez lui, pour aller récupérer des talismans (et après se remettre du coup fatal que lui a asséné sa prof principale), mais il apprend que Chiwoo n'est pas rentré chez lui ! La situation va donc être plus difficile à régler que prévu.

Le milieu des Shaman, on connait depuis le populaire Shaman King décliné en manga et en série anime. Ici, l'ambiance est complètement différente, même si on retrouve quelques similitudes. D'abord l'arrière plan est vraiment actuel, ensuite l'humour est omniprésent. Le pauvre Soryung doit surfer entre un père autoritaire et laxiste à la fois, une prof sadique, des fantômes récalcitrants, un président des élèves du lycée qui le fait chanter et surtout une découverte importante liée à ses propres pouvoirs.

En bref, G-School est une excellente surprise, bien dans la lignée de ces excellents manwha que nous dénichent les éditions Tokebi. Découvrez-le !

Ecrite par Garion, le 14 Décembre 2006 à 10:12 dans la rubrique BD Manhwa .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb